•  

    Méfiez-vous de vos émotions !

     

     

     

    Méfiez-vous de vos émotions !

     

     

     

    “Élie prit peur et s’enfuit pour sauver sa vie.” 1 R 19. 3

    Les acteurs ou les musiciens se sentent souvent découragés après une représentation ou un concert. Même s’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, lorsque le rideau tombe, ils se retrouvent désemparés, ont l’impression que le public n’a pas suivi et craignent de lire les articles des journaux du matin analysant leur prestation de la veille. Pourquoi ? Parce qu’ils ont l’impression de n’avoir pas assez bien joué, bien que ce ne soit pas la vérité.

    Elie ressentait le même désarroi après l’épisode du Carmel. Là-haut, il avait réussi son “show”, avait fait tomber du ciel un feu dévastateur et avait baigné dans un océan d’applaudissements. Mais il lui avait fallu descendre de la montagne et prendre la fuite pour échapper aux sbires de Jézabel. Lui qui, au moment critique, avait fait complètement confiance à Dieu, venait de commettre une erreur cruelle : il avait écouté ses émotions.

    Nos émotions peuvent nous jouer des tours. Mieux vaut concentrer nos regards sur la vérité, celle de Dieu. Déprimés, nous avons tendance à tout voir en noir. Les promesses divines deviennent impossibles à atteindre et Dieu semble lointain et silencieux. Méfiez-vous de cette impression de solitude ! Dieu n’est jamais loin de nous. Méfiez-vous de vos émotions, même quand elles vous paraissent positives. Les émotions sont souvent mensongères et pourtant nous avons souvent tendance à leur donner crédit au mépris des faits réels. Par exemple si nous avons commis une erreur, nous généralisons et considérons que nous sommes des bons à rien. Mais tout le monde fait des erreurs et l’important est de les utiliser comme tremplins vers la réussite. Evitons aussi de nous comparer aux autres. Nous risquons de les voir supérieurs à nous-mêmes, comme Elie quand il s’écrie : “Prends ma vie ! Je ne suis pas meilleur que mes ancêtres” (v. 4). Exprimez vos émotions devant Dieu, certes, mais ne leur faites pas confiance. Elles correspondent rarement à la vérité.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous êtes seul ?

     

     

     

    Vous êtes seul ?

     

     

     

    "Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel." - Esaïe 40:3

     

    Vous êtes seul, et vous sentez votre solitude? Mais n'êtes-vous pas à la place que Dieu a voulue pour vous, au moins pour le moment? Vous n'êtes pas le seul à faire cette expérience d'un chemin solitaire. Dans le monde entier, Dieu veille sur ceux qui sont seuls, et qui le sont par Sa volonté. Mais en tout premier lieu soyez certain que tel soit bien votre cas. Ce fait en lui-même vous donnera l'assurance bénie qui doit être à la base de votre vie, en ce moment où vous êtes en train d'apprendre que Sa volonté est toujours bonne, agréable et parfaite. C'est ainsi que Dieu prépare pour vous, à travers le désert, le chemin qui vous en sortira à Son heure.

     

    En attendant, sachez que pour Son temple spirituel, Dieu a besoin de colonnes, et non seulement de murailles; il Lui faut des colonnes de prière, d'intercession, de témoignage à la vérité, et Il les a ici et là, dispersées dans le monde. Une colonne n'est-elle pas forcément isolée?

     

    Mais vous, vous n'êtes pas réellement seul. Voyez vos circonstances dans leur perspective spirituelle, du point de vue de Dieu, comme Il les voit! De tout temps, Dieu S'est glorifié par ceux des Siens qui Lui ont été "fidèles en peu de chose", dans la solitude, lorsque Sa volonté a été pleinement agréée et acceptée par Son enfant. Alors Il a pu accomplir Ses plans infiniment sages par leur vie.

     

    Notre Seigneur a été seul; seul au milieu de Sa famille, seul au milieu du clergé hautain et profane; seul en Galilée, en Samarie et en Judée. Il a été seul sur la montagne avec Son Père pour prier; seul dans le temple, seul à Gethsémané, seul à Golgotha. Par conséquent, votre situation solitaire est un privilège; Il compte sur vous et vous donne de marcher dans Ses pas.

     

    Au lieu d'être gagné par le sentiment de votre solitude, soyez conscient d'être enveloppé de la présence de Dieu; voyez la montagne remplie de chevaux et de chariots de feu. 2 Rois 6:15-17. De votre fidélité dans cette solitude dépendent les victoires qu'Il remporte ailleurs. "Le désert et le pays aride se réjouiront; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse." Esaïe 35:1.

     

     

     

     

     

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Clés pour avancer dans la vie

     

     

     

    1. Êtes-vous bloqué(e), mon ami(e) ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Voici quelques réponses reçues suite à un sondage réalisé dernièrement : "J'ai le sentiment de ne pas avancer", "Ma plus grande difficulté, c'est d'avancer dans ma vie personnelle", "J'ai la certitude de ne pas avancer avec mon Seigneur", "Priez pour moi, je veux retrouver ma première relation avec mon Dieu", "Je veux que mon projet soit débloqué", etc. Je comprends bien ces frustrations. Dans les jours qui viennent, j'ai à cœur de vous proposer quelques clés, pour voir comment avancer dans votre vie chrétienne et dans les projets que Dieu a pour vous. 

     

    Connaissez-vous ce verset puissant des Écritures ? "Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille." (Lire 2 Samuel 22.30.)

     

    C'est David qui prononce ces mots. David, le berger devenu roi d'Israël. David dont la vie et le destin semblaient comme bloqués pendant des années.

     

    David a expérimenté lui aussi des blocages, des frustrations. Lui qui a reçu l'onction pour devenir roi et est retourné à ses moutons… Certains estiment qu'une trentaine d'années se sont écoulées entre le moment où il a reçu l'onction et son accession au trône.

     

    Il était comme bloqué. Il aurait pu ne jamais devenir ce que Dieu l'appelait à être et pourtant il l'est devenu et le plan divin s'est accompli.

     

    Pourquoi cela ? Je crois que l'une des raisons se trouve dans le verset et dans un mot en particulier : "avec". David ne faisait rien "sans" Dieu. Il avait compris qu'il devait faire avec Dieu. "Avec Dieu nous ferons… des exploits", dira encore David. (Lire Psaume 108.14)

     

    Le verset nous dit "Avec mon Dieu je me précipite (…) je franchis les murailles." Avec Lui, pas sans Lui. David a continué à passer du temps avec Dieu. Il a poursuivi et cherché de tout son cœur cette présence divine.

     

    Rien dans votre vie ne peut se substituer à la force d'une relation intime, profonde et authentique avec Dieu. Si je résumais la première clé pour débloquer votre vie chrétienne en une phrase, ce serait : "Avec Dieu, pas sans Dieu !"

     

    Je vous encourage aujourd'hui à inviter Dieu dans tous vos projets, dans vos entreprises et dans vos prises de décision.

     

    Invitez Dieu dans votre travail, dans votre foyer, dans toutes vos activités, même les plus simples… Avec Dieu, pas sans Dieu pour vivre un déblocage total !

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    2. Quand le passé vous empêche d'avancer

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Est-ce que votre passé vous empêche d'avancer...?

     

    Parfois, il y a des versets plus facile à lire qu'à vivre. Philippiens 3.14 dit : "Mais je fais une chose : oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus."

     

    On pourrait résumer ainsi : Aujourd’hui, je choisis d’oublier ce qui est en arrière et de me porter vers ce qui est en avant...!

     

    "Je choisis d'oublier le passé, je n'en tiens plus compte. Ce qui est arrivé est terminé. Je peux aller de l'avant à présent." 

     

    En réalité, et malheureusement, il ne suffit pas de le déclarer pour l'expérimenter… même si c'est un bon début. Je vous donne un exemple. Imaginons qu'en faisant la cuisine, vous vous blessiez. Vous allez rincer, désinfecter la plaie et mettre un pansement ou un bandage afin de protéger la plaie et éviter qu'elle ne s'ouvre à nouveau, le temps de la cicatrisation. Puis, une fois le bandage retiré, je doute que vous touchiez sans arrêt la blessure.

     

    Pourquoi...? Parce que vous auriez mal...! Si vous touchez la plaie avant une cicatrisation profonde et totale, il se peut qu'en apparence ce soit "guéri", mais dans les couches plus profondes de l'épiderme le travail est encore en cours…

     

    Pourtant, parfois c'est ce que l'on fait avec le passé. On le "touche", on en parle. Combien il peut être difficile d’arrêter de parler de la situation dans laquelle nous sommes restés bloqués. L’ex qui vous a fait du mal. La collègue qui a traîtreusement obtenu la promotion. La situation financière qui a dégénéré. Le membre de l’Eglise qui ne s’est absolument pas comporté comme un frère en Christ… Cela nous est déjà arrivé. Vous avez l’impression d’être passé(e) à autre chose. Cependant, à la moindre allusion de cet événement, vous ressassez à nouveau… Le processus de guérison a commencé, mais il n'est pas achevé Mon ami(e).

     

    Si vous vous sentez concerné(e), je vous invite à tout remettre à Dieu en croyant qu'il a déjà tout pris et tout porté. Il désire vous libérer du passé. Prions ensemble : "Seigneur, aide-moi à arrêter de ruminer mon passé. C’est tellement tentant, et trop souvent je succombe à la tentation. Je sais que, lorsque je passe mon temps à regarder en arrière, il m’est impossible d’aller de l’avant de façon efficace. Guéris, je te prie, les blessures de mon passé afin que je puisse vivre la vie extraordinaire à laquelle tu me destines – une existence dans laquelle je vis au présent tout en savourant les possibilités que m’offre l’avenir. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    3. Capituler, c'est triompher !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Capituler. C’est un mot qui évoque abandon et renoncement. Il n'évoque pas le soulagement, la paix ou la joie, et pourtant, parfois, c'est bien le cas…

     

    Il peut nous arriver d’être bloqué dans une situation parce que nous menons le mauvais combat. Le blocage vient du fait que l'on concentre nos forces et notre attention sur le mauvais champ de bataille… Nous nous mettons dans tous nos états pour élaborer des plans, concevoir des stratégies, et finalement nous heurter constamment à un autre obstacle. Nous luttons avec notre intelligence au lieu de nous appuyer sur la Parole et l'Esprit de Dieu.

     

    Sachant cela, il peut nous arriver de dire à Dieu : "Pourquoi...? Ne sais-tu pas mieux que quiconque ce dont j’ai besoin...? Ne vois-tu pas la date butoir...? Pourquoi n’ouvres-tu pas la porte qu’il te serait si facile d’ouvrir...?"

     

    Dieu est omniscient, il sait tout. Il doit donc bien savoir ce qui bloque…

     

    Dieu est omnipotent, il peut tout, il pourrait donc agir…

     

    Mais ce Dieu qui sait tout et qui peut tout est aussi le Dieu qui vous aime par-dessus tout et dans son amour il sait pourquoi il permet à "cette porte" de rester fermée…

     

    La Bible nous dit : "Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers." (Lire Proverbes 3.5-6.)

     

    La capitulation qui plaît au Seigneur, c’est arrêter de lutter pour la mise en place de votre propre programme et vous abandonner totalement entre les mains du Tout-Puissant. C’est vouloir ce que Dieu veut. C’est arrêter de batailler contre lui et demander : "Seigneur, qu’essaies-tu de me dire...? Qu’essaies-tu de m’enseigner...? De quelle façon veux-tu m’utiliser...?"

     

    Mon ami(e), si vous avez besoin de capituler devant Dieu et de soumettre votre volonté à la sienne, je vous invite à prier : "Que ta volonté soit faite, Seigneur, pas la mienne. C’est ta volonté que je veux, car ta volonté est le plan parfait pour ma vie. Je te demande de venir dans mon cœur, mon Dieu, et que tes désirs deviennent les miens. Aide-moi à arrêter de lutter pour obtenir ce que je veux. Aide-moi à vivre dans la pleine connaissance de ce que, si quelque chose doit arriver, cela s’accomplira selon tes desseins divins. La seule chose que j’ai à faire, c’est ce que tu me dis de faire. Tu accompliras le reste. Au nom de Jésus. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    4. Donnez-vous la permission de mal faire

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Lorsque j'écris, j'aime laisser l'Esprit de Dieu m'inspirer bien sûr, mais aussi me laisser la liberté d'écrire hors du cadre, sans tenir compte du nombre de lignes à respecter ou de la mise en forme finale... Laisser la pensée se poser sur l'écran avant de la retravailler… parce que cela me permet d'être vraiment créatif et surtout de ne pas être arrêté dans mon élan...!

     

    Trop souvent, nous sommes bloqué parce que nous sommes terrifié à l’idée de ne pas être parfait. Nous avons bien ce projet à cœur mais… si cela échouait...? J'ai bien envie d'écrire ce livre mais… s'il n'était pas parfait...? J'aimerais m'impliquer en tant que bénévole, mais si je n'étais pas assez doué(e)...? Etc. 

     

    La poursuite de la perfection mène souvent à la procrastination, c'est-à-dire à remettre au lendemain. Et si aujourd’hui, vous réajustiez vos critères...? S’il vous faut atteindre des critères hors de portée avant même de pouvoir commencer quoi que ce soit, il est fort probable que vous ne commenciez jamais.

     

    "La perfection réside dans l’imperfection." Elle se trouve dans la grâce d’être humain, de se tromper, de réessayer – ou pas. Dieu veut que nous ayons pour objectif d’être déterminé, pas perfectionniste.

     

    Plutôt que d’attendre la perfection, avancez avec détermination. Appuyez-vous sur Dieu, sur sa sagesse. Comme le dit la Bible dans 1 Chroniques 16.11-12 : "Ayez recours à l'Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face...! Souvenez-vous des prodiges qu'il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche…"

     

    La peur de l'erreur ne doit pas vous maintenir dans l'inaction. Je vous encourage à vous appuyer sur Dieu et à lui remettre vos imperfections.

     

    J'aimerais prier pour vous : "Seigneur, donne du courage à Mon ami(e). Permets-lui de vivre en accord avec ta volonté et d'avancer quand tu lui dis d’avancer. Que le désir de perfection n'empêche pas sa progression. Que Mon ami(e) puisse se lever et faire ce que tu lui demandes. Au nom de Jésus. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    5. Quand "ma" vision ne s'accomplit pas

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Vous êtes-vous déjà senti frustré(e), Mon ami(e)...?

     

    Frustré : à une période de ma vie, c'est ce que je ressentais lorsque les choses ne se passaient pas comme je l'avais imaginé. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître la main de Dieu dans les contretemps et les plans de dernière minute. Je suis passé de la frustration à l'attention. Qu'est-ce que cela signifie...? Voici un exemple...

     

    Récemment, j'étais en déplacement à Washington pour prendre la parole lors d'une conférence très importante. Je me suis organisé, j'ai réservé ma chambre Airbnb, j'ai pris l'avion, subi du décalage horaire, mis du temps à part pour préparer mon intervention et une fois sur place, au dernier moment, tout cela a été annulé.

     

    Au lieu de me focaliser sur l'intervention annulée, j'ai prêté attention à l'opportunité dégagée. Ce "contretemps" m'a permis de renouer avec un homme de Dieu innovant et extraordinaire qui s'appelle Bobby Gruenewald. Bobby est l'homme qui a créé YouVersion, l'application de la Bible la plus téléchargée au monde. Et je crois que le Seigneur avait un plan bien particulier pour cette journée et pour la suite, vous verrez…

     

    Parfois, nous restons là, au feu rouge, à attendre que Dieu veuille bien débloquer les choses… Dans le même temps le Seigneur arrête la circulation dans une autre rue et permet à tous les feux de passer au vert. C'est un chemin différent, une autre opportunité mais nos yeux sont tellement fixés sur le plan initial que nous ne remarquons pas l'occasion extraordinaire qui est devant nous.

     

    La Bible le dit bien : "Le Seigneur déclare : Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres." (Lire Esaïe 55.8.) Dieu ne pense pas comme nous. Il connaît toutes choses...!

     

    Il se peut que vous ayez une idée tellement précise de votre rêve que vous passez à côté des occasions qui se trouvent juste sous votre nez. Je vous invite à tenir compte des "feux verts" – des portes ouvertes, favorables, même si elles ne correspondent pas exactement à ce à quoi vous vous attendez. Qu’il s’agisse d’une perspective de carrière inattendue qui a le potentiel de développer vos compétences, ou d'un déjeuner improvisé avec cet(te) ami(e) que vous n'avez pas revu(e) depuis des années, prêtez attention aux feux verts.

     

    Soyez béni(e) et que vos yeux soient attentifs aux opportunités divines...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    6. Mon ami(e), persévérer est un choix

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    J'espère que vous avez été béni(e) tout au long de cette semaine. Aujourd'hui est le dernier jour de notre série spéciale sur "Comment devenir inarrêtable pour Dieu". J'espère sincèrement que cela vous a aidé(e). Nous clôturons cette série avec un texte sur la persévérance. 

     

    Une fois que l'on s'est mis en mouvement et que l'on a posé la première action, fait le premier pas, le plus difficile, très souvent, c'est de tenir sur la distance. Lorsque j'ai démarré Un Miracle Chaque Jour, j'étais loin d'imaginer ce que cela allait devenir. Tout n'est pas toujours facile mais j'ai confiance en mon sauveur et mon Seigneur Jésus. Dieu a placé en moi ce désir de vous bénir, de voir votre vie changer et aller de gloire en gloire. C'est pourquoi plus de trois ans après avoir commencé, je continue à vous envoyer cet e-mail quotidien.

     

    Voici 3 clés qui m'aident au quotidien... 

     

    1. Je crois fermement que l'Éternel est digne de confiance et qu'il accomplit toujours sa parole. S'il vous appelle à le suivre et à le servir, ce n'est pas pour vous laisser tomber ensuite ou pour vous conduire sur un chemin de destruction et de mort. Ce qu'il a prévu, c'est la paix, la joie et la vie en abondance par Jésus-Christ.
    2. Je crois fermement en la Parole de Dieu, en sa puissance, en son efficacité. Considérez ce verset : "Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort." (Lire Philippiens 4.13.) Je suis capable un peu ? Je suis capable peut-être ? Plus que cela : je suis capable de TOUT. Avec Dieu, c'est possible de persévérer, de continuer, d'accomplir pleinement ce qu'il attend de vous.
    3. Et enfin, je crois en l'efficacité de la prière adressée au Dieu inébranlable et éternel. Je crois que la prière quotidienne vous aidera à avancer et persévérer dans la direction que Dieu vous montre.

     

    Si vous avez besoin de l'appui et du soutien de Dieu dans ce que vous avez entrepris, vous pouvez faire cette prière maintenant : "Seigneur, parfois je suis las(se) et j'ai envie de tout lâcher. Toutefois, je sais que ta volonté à mon égard, c’est d’être inarrêtable – de continuer à progresser dans la direction dans laquelle tu me conduis, même quand cela devient difficile, même quand je ne peux pas voir à quoi tout cela va aboutir. Avec ton aide, je choisis de continuer d’aller de l’avant. Merci pour ta grâce et pour ton amour. Amen."

     

    Que Dieu vous accompagne tout au long de cette journée ! Je vous propose de regarder cette vidéo sur la persévérance que j'ai enregistrée pour vous. 

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     


     

     


     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Et si "échouer", c'était apprendre

     

     

    Et si "échouer", c'était apprendre

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Il y a des jours où l'on a l'impression de tout rater… Des jours où ce que l'on pense de soi-même n'est pas glorieux… Des jours où l'on pense qu'une fois de plus, on a échoué.

     

    Cependant, ce qui est perçu comme un échec peut aussi être considéré comme un apprentissage. Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique, a dit un jour : "Je n'ai pas échoué. J'ai seulement trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnaient pas." Quelle assurance ! Il n'a pas vu 10 000 échecs dans ses tentatives, seulement des occasions de se rapprocher de ce qui fonctionnerait ! Il a vraiment cru dans ce verset de la Bible qui dit : "Que la lumière soit !"

     

    Voici deux choses à méditer aujourd'hui : 

     

    1. Dieu sait que vous êtes dans un processus de croissance et de transformation. Croyez-le aussi et ne vous condamnez pas pour vos "échecs" qui sont autant d'occasions d'apprendre et de grandir.

     

    2. Dieu n'a QUE des projets de paix et de bonheur pour vous, de bons projets comme nous le lisons dans Jérémie 29.11 : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."

     

    Ne vous focalisez pas sur l'échec apparent, Mon ami(e), mais sur ce que Dieu désire faire avec vous et en vous.

     

    Rappelez-vous que vous êtes en cours… de transformation, d'apprentissage et de façonnage chaque jour.

     

    Avec Dieu, Mon ami(e), vos échecs sont des occasions d'apprendre, d'avancer et de grandir.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source: TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon ami(e), ne craigniez pas

     

     

     

    Mon ami(e), ne craigniez pas

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    La peur est une émotion qu'il est tout à fait humain et naturel de ressentir. Il m'arrive d'avoir peur mais j'ai appris un secret… Ce n'est pas le désir de Dieu que nous vivions dans la peur ! Bien au contraire, la peur doit partir.

     

    Dieu nous a laissé sa Parole pour faire fuir la peur. La Bible déclare...

     

    • "Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : "Abram, n’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande." (Lire Genèse 15.1.)
    • "Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais." (Lire Exode 14.13.)
    • "Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point." (Lire Deutéronome 31.6.)
    • "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point..." (Lire Ésaïe 35.4.)
    • "Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel." (Lire Jérémie 1.8.)
    • "N’ayez plus peur ! Reprenez courage !" (Lire Zacharie 8.13.)
    • "Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." (Lire Luc 12.32.)

     

    Aujourd'hui, vous n'avez rien à craindre, Dieu règne sur votre vie, le Dieu Tout-Puissant marche à vos côtés. Et si Dieu est pour vous qui sera contre vous ? (Lire Romains 8.31.)

     

    Mon ami(e), ne laissez pas la peur l'emporter sur la paix que Dieu vous donne ! Déclarez la Parole de Dieu et voyez la peur s'enfuir de peur ! J'aimerais vous aider à aller plus loin en vous offrant un chapitre de mon livre qui je l'espère vous encouragera.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon ami(e), pourquoi crains-tu ?

     

     

    Mon ami(e), pourquoi crains-tu ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je crois que Jésus a une parole toute particulière pour vous aujourd'hui. La voici...

     

    "Aujourd'hui est une belle journée. Ce qui te fait te sentir mal, c'est ce que tu retiens, c'est ce que tu ne me confies pas. Considère ceci : je suis encore sur le trône. Je règne sur l'Univers. Je suis Jésus et je me tiens debout à la droite de Dieu. Je suis également l'Esprit Saint, ton consolateur. 

     

    Toi, mon enfant bien-aimé(e), tu es très précieux(se) pour moi. Je fais concourir toutes choses à ton bien. (Lire Romains 8.28.)

     

    Ce qui te fait peur et te rend anxieux(se), présente-le moi dans la prière. Ne laisse pas tes problèmes t'accabler, mais fais-en l'objet de tes prières. Ne les porte plus, apporte-les moi. (Lire 1 Pierre 5.7.)

     

    Cherche-moi, Mon ami(e)... Je me laisserai trouver (lire Jérémie 29.13). Viens, assieds-toi à mes pieds. Mets de côté tes circonstances, JE SUIS est mon nom. Je suis tout ce dont tu as besoin. Je suis la paix. Je suis la vie en abondance après laquelle tu soupires. Je suis le bonheur que tu recherches. (Lire Jean 10.10.)

     

    Je suis tout ce dont tu as besoin. 

     

    Viens, je suis là…" 

     

    Si cela vous a touché(e) et que vous désirez répondre à cet appel de Jésus, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je suis là. Je réponds à ton appel. Je ne veux plus garder mes sentiments pour moi. Je te confie mes peurs, mes échecs, ce qui me rend anxieux(se), ce qui me stresse. Je te donne tout, oui prends tout, Seigneur. Viens à mon secours, Jésus...! Merci pour ton aide, merci pour ton amour. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu vous promet son secours

     

     

    Dieu vous promet son secours

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." (Lire Ésaïe 41.10.)

     

    Dans le Psaume 23, David compare l’Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré(e) : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !

     

    Quand les choses s’agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à vous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : "Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m’en sortir ? Que vais-je devenir ?"

     

    Et alors que la peur grandit en vous, alimentée par l’incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations négatives : "Je n’y arriverai pas ! C’est impossible ! Je n’ai plus d’espoir !"

     

    Aujourd’hui, Jésus s’approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : "C’est moi. Je suis là. N’aie pas peur ! Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la Terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t’aime."

     

    Alors que vous le priez, Dieu s’approche de vous pour vous dire : "Ne crains pas !" Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes ?" (Lire Psaume 118.6.)

     

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment affronter les tempêtes

     

     

     

    Comment affronter les tempêtes

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    La vie du croyant est un voyage, un pèlerinage sur cette terre. Parfois, le chemin est clair et dégagé et d’autres fois le ciel est gris et menaçant. Le livre de Luc au chapitre 8 nous relate l’aventure des disciples de Jésus se retrouvant pris au piège dans la barque, au cœur d’une violente tempête. Ils s’écrièrent alors :

     

    "Maître, maître, nous allons mourir." Jésus se réveilla et menaça le vent et les flots. Ceux-ci s'apaisèrent et il y eut un calme plat."  (Lire Luc 8.22-24.)

     

    Jésus était dans la barque… Et pourtant, la tempête est venue.

     

    C’est vrai, bien que Jésus soit présent dans votre vie, il peut vous arriver de vivre des temps difficiles. Quel est le nom de votre tempête… Menace de divorce...? Maladie...? Dépression...? Chômage...? Peur d’échouer...?

     

    Vous ne mourrez pas dans la tempête.

     

    Je ne connais pas son nom mais je peux vous dire sa raison d’être : GLORIFIER le nom de Dieu...! Peu importe ce qui prend place dans votre vie actuellement, cela n’a pas d’autre but que d’élever le nom du Seigneur.

     

    • Si votre tempête s’appelle "maladie", votre Dieu est Celui qui redonne la santé (lire Exode 15.26).
    • Si son nom est "manque, besoin", votre Dieu est Celui qui pourvoit (lire Genèse 22.14).
    • Si elle s’appelle "fausse accusation", votre Dieu est Celui qui fait justice (lire Luc 18.7-8).

     

    Et je pourrai poursuivre pour chaque situation possiblement imaginable parce qu’il est la réponse à tous vos besoins, la protection ultime en tout temps. C’est pourquoi vous ne mourrez pas dans la tempête. Au contraire, vous verrez Jésus se lever contre elle et y mettre un terme.

     

    Aujourd’hui, je déclare ce magnifique verset des Psaumes sur votre vie... "Vous ne mourrez pas Mon ami(e), vous vivrez et vous raconterez ce que l’Éternel a fait." (d'après Psaumes 118.17).

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les causes secrète de l'anxiété

     

     

     

    Les causes secrète de l'anxiété

     

     

    PSAUME 94.19‑22

     

    Les expériences qu’une personne a vécues influencent la façon dont elle se perçoit ainsi que ses croyances. Il arrive que des événements malheureux soient à l’origine de pensées négatives qui jouent en boucle, en arrière‑plan, dans son cerveau. Quand un « interrupteur » est actionné, celle‑ci se sent angoissée. Elle doit alors s’appuyer sur Christ pour arrêter ce processus une bonne fois pour toutes.

     

    À supposer que lorsque Julie était petite, ses parents appréciaient peu ses efforts. Elle entendait souvent : « Tu peux faire mieux » ou : « Ta sœur était capable de bien plus à ton âge. » On la complimentait rarement quand elle faisait bien son travail. Devenue adulte, elle refuse de demander une promotion, même si son patron l’y encourage. Pourquoi? Elle craint de ne pas être à la hauteur de la situation. Julie n’arrive peut‑être pas à déterminer quelle est la source de sa peur, mais de toute évidence, celle‑ci la retient. Il existe plusieurs autres causes sous‑jacentes à l’angoisse. En voici quelques‑unes parmi les plus communes :

     

    • Se croire incapable d’atteindre un certain niveau.
    • Se sentir coupable d’un péché
    • Voir Dieu, à tort, comme un punisseur
    • S’accrocher à des attitudes acquises durant l’enfance.

     

    Si vous vous sentez anxieux, demandez‑vous pourquoi. Savoir ce qui déclenche votre mal‑être peut vous mener à sa source. Permettez à Dieu de vous aider à rejeter vos pensées malsaines et à les remplacer par sa promesse selon laquelle ceux qui l’écoutent vivront tranquilles et sans craindre aucun mal (Pr 1.33).

     

     

    (Source : Lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    De l'espoir pour l'avenir

     

     

    1. Votre situation est transitoire

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Parfois, nous devons passer par des circonstances que nous ne comprenons pas. Savoir que toutes choses concourent à notre bien nous encourage et nous donne de l'espoir pour l'avenir. Les e-mails que je vous enverrai cette semaine auront pour objectif de graver en vous cette vérité : toutes choses concourent à votre bien...!  

     

    Voici une promesse merveilleuse : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Vous savez peut-être que vous êtes aimé(e) de Dieu, mais en êtes-vous persuadé(e)...? Entre la tête et le cœur, Dieu désire faire son travail en vous...!

     

    "Je sais que mon rédempteur est vivant" (lire Job 19.25), a dit Job alors qu'il était éprouvé de toutes parts. Maladie, deuil, douleurs, souffrances, attaques spirituelles… et pour couronner le tout, sa femme ne lui est d’aucune aide puisque, dans son accablement, elle vient lui conseiller ceci : "Maudis Dieu et meurs...! "

     

    Job n'est ni encouragé par les circonstances, ni par ses proches. Et même ses amis lui feront des reproches lui disant que si tout cela lui arrive, c'est qu'il a sûrement péché contre Dieu…

     

    Mais Job sait...! Il sait que son sauveur est vivant et même qu'il se lèvera pour lui. Il sait que Dieu fera taire l'ennemi de son âme, l'ennemi de sa famille, l'ennemi de sa santé, l'ennemi qui ne cherche qu'à dérober, égorger et détruire (lire Jean 10.10).

     

    Mon ami(e), je vous encourage à vous attacher fermement à cette promesse : "Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds" (Lire Romains 16.20.) Ayez confiance...! Votre situation est transitoire. Dieu a déjà prévu une issue.

     

    Mon ami(e), vous savez en qui vous avez cru : le Dieu tout puissant, le créateur de l'univers, l'Éternel des armées, le bon berger, l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant (lire Apocalypse 1.8).

     

    Soyez également persuadé(e) que vous êtes dans sa main et qu’en lui, toutes choses concourent à votre bien...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    2. Restez tranquille

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Face à une promesse dont nous tardons à voir l’accomplissement, nos circonstances actuelles peuvent paraître en décalage avec le plan divin. Mais même quand les choses semblent mal tourner, Dieu peut et va les retourner.

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Voici, du reste, ce que le Seigneur voudrait déclarer sur votre vie au travers de ce verset :

     

    "Mon enfant, je connais les projets que j'ai formés sur toi. Ce sont des projets de paix et non de malheur. Je te donne un avenir et de l'espérance (lire Jérémie 29.11). Il est quelquefois difficile pour toi de comprendre ce qui t'arrive mais, sache-le, toutes choses concourent à ton bien. Car toutes choses me sont soumises (lire Hébreux 2.8). Les temps sont dans ma main. Et tu es également dans ma main (lire Psaume 95.4). Je suis le rocher des siècles (lire Ésaïe 26.4) et je te protège au cœur de ma présence (lire Exode 33.22).

     

    Mon ami(e), je sais que tu m'aimes. Moi aussi, je t'aime. Je t'ai aimé(e) avant la fondation du monde. Je t'ai manifesté mon amour en donnant ma vie sur la croix pour toi. Et je t'aimerai toujours. Tu n'es jamais seul(e). Je suis avec toi tous les jours jusqu'à la fin du monde (lire Éphésiens 1.14). Je ne t'ai pas laissé(e) orphelin(e) (lire Jean 14.18). Mon Esprit Saint vit en toi et te conduit un jour après l'autre. Attends-toi à me voir agir dans ta vie de façon surprenante. Prépare-toi à voir ta situation subitement se retourner car je suis capable de changer le mal en bien.

     

    Aie confiance en moi. Je fais concourir toutes choses pour ton bien. Même quand les choses semblent mal tourner je peux et vais les retourner. Mon dessein pour ta vie est bienveillant et rempli de bénédictions. Et souviens-toi que l'appel que j'ai mis sur ta vie est irrévocable...! Reste tranquille...! J'arrive maintenant...! (lire Josué 5.14)."

     

    Je vous invite à prendre un temps spécial aujourd'hui pour méditer sur le verset de la semaine : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Je vous propose cette louange instrumentale en vidéo pour accompagner votre temps de méditation de la Parole. Écoutez-la en cliquant ici.

     

    Soyez béni(e), Mon ami(e).

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

     


     

     

    3. Jésus est avec vous !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Toutes choses, absolument toutes, concourent à votre bien quand vous aimez Dieu. Votre rapport médical concourt à votre bien. Votre vie de famille concourt à votre bien. Même vos difficultés professionnelles peuvent concourir à votre bien, par la grâce de Dieu.

     

    Au cœur de vos plus grandes souffrances, Dieu reste le berger de votre vie. Il ne crée pas le malheur. Mais il sait et veut le tourner à votre avantage...! Son amour ne vous laissera pas dans la difficulté : il transformera la difficulté en une occasion de vous surprendre par sa grâce...!

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Un jour, les disciples traversèrent la mer de Galilée, alors que Jésus dormait dans le bateau. Tout à coup, une grande tempête surgit. Les disciples qui pourtant étaient pêcheurs et habitués à naviguer ont paniqué et réveillé Jésus : "Maître, nous périssons...!"

     

    "S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence...! tais-toi...! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme." (Lire Marc 4.39.)

     

    Jésus était bien là, même s'il était assoupi.

     

    Jésus est là, près de vous, avec vous et pour vous. Il peut commander à votre tempête de s'arrêter. Il peut calmer les éléments déchaînés d'une parole.

     

    "Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer...?" (Lire Marc 4.41.)

     

    Réalisez que tout lui obéit...! Toutes choses lui sont assujetties et sa fidélité subsiste pour vous, et ce de générations en générations.

     

    Prenons un instant pour prier : "Seigneur Jésus, quelle joie de te connaître. Merci pour ta Parole qui me construit, qui me fait grandir, qui est mon soutien. Ta Parole est merveilleuse, elle est véritablement mon appui en tout temps. Aujourd'hui encore, sois mon défenseur, mon héros et que toutes choses concourent à mon bien, comme il est écrit dans ta Parole, amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    4. Dieu change le mal en bien !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Dieu ne se repose pas quand il s’agit de vous et de votre croissance...! Il met tout en place pour favoriser votre développement, votre épanouissement et votre transformation. Et aujourd'hui nous poursuivons avec ce verset :

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Le mot "concourt" vient du grec "sunergeo". Cela peut aussi se traduire par "travaillent ensemble", "coopèrent", "collaborent", "assistent".

     

    Le Père, le Fils et l'Esprit Saint travaillent ensemble pour votre bien.

     

    Joseph, dont nous trouvons l'histoire dans le livre de la Genèse, est un bon exemple de cette collaboration divine pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Il avait reçu des rêves de Dieu pour sa vie mais ses frères jaloux ont voulu en finir avec lui. Ils l'ont vendu à une caravane d'Ismaélites qui eux-mêmes l'ont vendu comme esclave en Égypte. Par la suite, il s'est retrouvé en prison pour des années. Est-ce que cela semblait concourir à son bien...? En apparence non, mais en réalité oui. Un jour, il dira à ses frères venus demander son aide : "Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux." (Lire Genèse 50.20.)

     

    Joseph est passé de la case prison à premier ministre de l'Égypte...!

     

    La Bible nous encourage à faire confiance au Seigneur en tout temps : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Lire Luc 18.27).

     

    Oui, Dieu travaille à votre bien...! Seul Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien.

     

    Mon ami(e), lorsque quelque chose d'inattendu vous arrive, prenez une position de foi et confessez... Je sais que toutes choses concourent à mon bien. Ne craignez pas, croyez seulement que le Seigneur fait concourir toutes choses pour votre bien.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    5. Aimez Dieu de toute sa force

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Dieu nous fait la promesse de s’occuper de nous entièrement, totalement, parfaitement : c’est sa part. Pour que cette promesse s’accomplisse, il nous faut nous aussi faire notre part : aimer Dieu.

     

    Dans son grand amour, Dieu ne cesse pas d’être bon pour ceux qui ne l’aiment pas. Cependant, ceux qui l’aiment lui permettent d’aller encore plus loin dans son amour...!

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Aimer Dieu entièrement (pas seulement à moitié, selon l’humeur du jour) fait partie de l’un des deux plus grands commandements. Seulement, lorsqu'un vent contraire souffle dans notre vie, aimer Dieu avec une telle intensité peut nous paraître impossible et au-dessus de nos forces.

     

    Alors, que cela signifie-t-il vraiment, d’aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force...?

     

    • Aimer Dieu de tout son cœur, c'est l'aimer avec honnêteté, comme on aime son conjoint : avec un cœur entier. Même quand nous ne comprenons pas toutes ses voies, nous pouvons l’aimer avec un cœur qui lui dit : "Oui, je te suivrai et je te ferai confiance." Même quand nous nous sentons désemparé, nous pouvons l’aimer en disant : "Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi ; Il fait paître son troupeau parmi les lys." (Lire Cantiques 6.3.)

     

    • Aimer Dieu de toute son âme, c'est l'aimer en aspirant à sa présence, en étant attaché à lui. Le Seigneur est le seul qui puisse satisfaire complètement notre âme : "Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu...?" (Lire Psaume 42.3.)

     

    • Aimer Dieu de toute sa pensée, c'est l'aimer en tournant nos pensées vers lui. Quand notre tête s’emplit de toutes sortes de pensées coupables ou négatives, Dieu nous donne la force de les rediriger vers lui et vers sa bonté : "Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit." (Lire Psaume 63.7.)

     

    • Aimer Dieu de toute sa force, c'est aussi l'aimer avec persévérance. Quand la fatigue s’insinue dans notre vie de tous les jours, quand nous devenons las dans notre amour, Dieu vient nous rappeler que lui seul nous aime d’un amour implacable.

     

    Dieu s’occupera de tout pour vous. Tout ce que vous avez à faire (et pouvez faire), c’est de l’aimer d’un amour entier : "En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la patience, héritent des promesses." (Lire Hébreux 6.12.) Dieu connaît vos faiblesses et vos manquements, mais la seule chose qui lui importe vraiment, c’est que vous restiez attaché(e) à lui...!

     

    Merci d'exister,

     

     

    6. Il y a un appel sur votre vie

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En plus de prendre soin de vous, Dieu vous appelle à de grandes choses pour lui et vous rend participants à sa gloire...! Si vous venez à oublier son appel sur votre vie, Dieu ne cessera de vous le rappeler :

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Lire Romains 8.28.)

     

    Lorsque j'étais jeune chrétien, dans un moment très particulier, le Seigneur m'a fait réaliser qu'il m'appelait : "Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations…" (Lire Esaïe 42.6.)

     

    Et un peu après, alors que je doutais de son appel sur ma vie, le Seigneur me rappela ce verset : "En effet, les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables..." (Lire Romains 11.29.)

     

    L'appel divin sur ma vie et sur la vôtre est irrévocable...! Oui Dieu vous a appelé(e)...! Au salut, à la repentance, à son amour, à sa vie, à une destinée, à l'éternité. Il vous a appelé à faire partie de sa famille, la famille de Dieu... et chaque jour il vous appelle vers lui.

     

    Voici deux promesses de la Bible à méditer de la part du Dieu qui vous appelle par votre nom :

     

    • "Je te donnerai des trésors dissimulés par les ténèbres, des richesses cachées, afin que tu reconnaisses que je suis l'Éternel, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël..." (Lire Esaïe 45.3.)
    • "Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob...! Celui qui t'a formé, ô Israël...! Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom : tu es à moi...! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas." (Lire Esaïe 43.1-2.)

     

    Mon ami(e), Dieu vous appelle aussi à le servir. Il a mis un don en vous. Il a un plan pour votre vie. Il vous a donné des talents qu'il vous appelle à développer pour sa gloire.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    7. Le dess(e)in de Dieu est magnifique !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous arrivons au terme de notre semaine pour ancrer en nous cette promesse que toutes choses concourent à notre bien. Ma prière est que, durant ces sept jours, votre cœur ait pu être affermi dans l’amour du Père.  

     

    Dieu a un dessein pour votre vie. Il a un but. Ce qu'il veut faire avec votre vie est une question importante à se poser et à lui poser...!

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Il est très intéressant de noter que le mot grec pour "dessein", "prothesis", est également le mot utilisé lorsque la Bible fait mention des pains de proposition. Ces pains servaient à représenter les douze tribus d'Israël. Elles plaçaient "en avant" les tribus devant le Tout-Puissant.

     

    Aujourd'hui, par le sacrifice de Jésus, qui est le pain vivant descendu du ciel, Dieu vous place en avant. Il vous accorde la faveur et la bénédiction de Dieu. Il propose votre avancement, votre succès, votre réussite, votre bénédiction au Père, comme les pains le faisaient pour les tribus d'Israël. Les pains proposaient la bénédiction de Dieu sur son peuple.

     

    Croyez que vous êtes appelé(e) selon son dessein. Son dessein éternel. Mais aussi son dessein temporel qui est de vous guider, de vous consoler, de vous conduire, et de se servir de votre vie "conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur. C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance" (lire Ephésiens 3.11-12).

     

    Le dessein de Dieu pour vous est bon...!

     

    Le mot dessein est un homonyme (se prononce pareil) du mot dessin. Cela me fait penser que Dieu, tel un artiste, a par avance dessiné votre vie, et que son œuvre est magnifique...! Alléluia…!

     

    Dieu est véritablement bon pour vous, et ses plans sont parfaits. Comme le dit ce chant interprété par Makéda, du groupe Horizon : "Tu es bon" Seigneur…! Découvrez cette louange en vidéo ici.

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lorsque je me sens nul

     

     

     

    Lorsque je me sens nul

     

     

     

    "Ah ! Seigneur, dit Moïse, je n’ai pas la parole facile. Cela ne date ni d’hier, ni d’avant-hier, et cela ne s’est pas amélioré depuis que tu as commencé à parler à ton serviteur ; j’ai la bouche et la langue embarrassées […] Non, Seigneur ! Je t’en prie ! Envoie quelqu’un d’autre."  Exode 4.10-13

    Moïse souffrait clairement d’un manque de confiance en lui et d’un problème d’infériorité. Il ne se sentait pas à la hauteur de l’appel de Dieu. Alors qu’il a été choisi pour parler au peuple hébreu captif en Égypte, il rétorqua : "J’ai la bouche et la langue embarrassées." Le Seigneur lui fit remarquer, avec humour, qu’il était le créateur de la bouche.

    Ce n’est pas sur vos forces qu’il faut s’appuyer, mais sur celles de Dieu, infaillibles.

    Quand l’Éternel vous invite à vous lever pour son service, quelle excuse avancez-vous ? Enchaînez-vous, tout comme Moïse, prétextes sur prétextes : "Qui suis-je ? Je ne possède pas les qualités requises… Et si les gens refusent de m’écouter ou se moquent de moi ? Je n’ai jamais été un bon orateur, je perds toute contenance devant un public… D’autres sont bien plus compétents que moi !" Etc.

    Face à vos justifications, le Seigneur vous encourage en vous déclarant : "C’est moi qui t’appelle et c’est moi qui accomplirai le miracle. Au-delà de ta petitesse, regarde à ma grandeur ! Au-delà de ta faiblesse, regarde à la puissance de mon nom ! Ne crains pas la réaction des hommes car je marche à tes côtés. Ne sois pas inquiet et ne doute pas de tes capacités car c’est moi qui qualifie et c’est encore moi qui distribue les dons et les talents. Place simplement ta confiance en moi car je ne t’abandonnerai pas, je ne te délaisserai pas."

    Oui, il y aura des temps difficiles : vous rencontrerez tour à tour des pharaons belliqueux, une mer d’obstacles, des adversaires pour vous déstabiliser, etc. mais il y aura aussi des périodes de miracles, des victoires éclatantes et un pays promis ! Ce n’est pas votre stature qui est importante, mais c’est celle de Dieu ô combien incommensurable. Ce n’est pas sur vos forces qu’il faut s’appuyer, mais sur celles de Dieu, infaillibles.

    Le regard que vous portez sur vous n’est guère indulgent et s’attarde sur les imperfections. Contemplez plutôt le chef-d’œuvre qui naît entre les mains du Maître !

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, malgré toutes mes imperfections, je te fais confiance. Ma vie est entre tes mains, amen.

     

     

    Patrice Martorano
    (SOurc : TopChrétien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Briser le cycle des défaites

     

     

     

    Briser le cycle des défaites

     (suite de "Engrenage" et de "la honte")

     

     

     

     

    (le message débute à 22'45)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique