• Dominez votre peur 1 et 2

     

     

    Dominez votre peur ! (1)

     

    “N'aie pas peur, Je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude.Esaïe 41.10

     

    Ne voyez pas la peur comme un moyen de vous contrôler, considérez-la plutôt comme une alliée. Dieu vous a donné un esprit de liberté, d'amour et de sagesse, pas de crainte (2 Timothée 1.7). Ne vous laissez pas enfermer dans la prison de la crainte sans vous rendre compte que ses murs sont aussi fragiles que du papier. On raconte que des détenus d'une vieille prison des Etats-Unis furent un jour employés pour démolir les murs vétustes de leurs cellules. A leur grande surprise, ils découvrirent que les murs étaient faits de papier-mâché, peints couleur de béton ! Sans le savoir, ils avaient passé des années entre des murs qu'ils auraient pu facilement traverser ! Leur esprit avait été conditionné à croire qu'ils ne pouvaient pas s'enfuir.

    De même Satan se sert de nos peurs, parfois sans le moindre fondement, pour nous empêcher d'aller de l'avant. Aujourd'hui, de quoi avez-vous peur ? De ne pas réaliser votre rêve, de décevoir quelqu'un qui vous aime, de paraître ridicule aux yeux de vos amis ou de vos confrères, de ne pas être à la hauteur ? Toutes des émotions négatives ! Satan est un voleur qui vient pour détruire, pas pour construire. Si vous vous sentez seul avec votre peur, vous succomberez. Si par contre vous vous rendez compte que Dieu est à vos côtés, puisqu'Il a promis de ne jamais vous abandonner, la lumière de Sa présence relèguera votre peur à l'obscurité.

    Commencez par Lui faire confiance et acceptez que rien ne prévaudra contre vous. Sa main puissante est là pour vous protéger. Voyez désormais la peur comme une alliée qui vous pousse à vous réfugier dans les bras divins ! Elle ne pourra plus vous démoraliser et Satan n'aura plus de prise sur votre esprit. Proclamez votre liberté et craignez Dieu seul, car “la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse !” (Psaume 110.11).

     

     

     

     

    Dominez votre peur ! (2)

     

    “Je t'ai recommandé d'être courageux et fort... Ne te laisse pas abattre, car Moi, le Seigneur ton Dieu, Je serai avec toi partout où tu iras” Josué 1.7

     

    “Sois courageux et fort” est un ordre divin maintes fois répété à travers la Bible. Dieu savait que le sentiment de peur était profondément enraciné dans notre coeur et que nous lutterions sans relâche contre la tentation de la laisser dominer notre vie, nous dictant les mauvais choix, nous empêchant de progresser et semant le doute dans notre esprit. Il a donc dit et redit à Ses serviteurs de faire preuve de détermination et de courage pour aller de l'avant malgré la peur. Il ne nous a jamais promis de faire disparaître ce sentiment de notre vie, mais plutôt d'être sans cesse à nos côtés pour nous aider à ignorer la peur. Si notre regard reste fixé sur Celui qui tient le gouvernail, nous ne remarquerons pas la tempête qui sévit autour de notre bateau. Si nous lui faisons confiance, nous reléguerons la peur à l'arrière-plan. “Quand j'ai peur, je mets ma confiance en Toi. Je loue Dieu pour la parole qu'Il a dite, je Lui fais confiance, je n'ai plus peur” (Psaumes 56.4-5).

    La peur veut vous faire croire que Dieu n'est pas suffisant ; la confiance, que Dieu est tout ce dont vous avez besoin. La foi est l'antidote de la peur. Ce que les hommes ou les femmes de foi ont pu accomplir dans le passé prouve qu'il est possible de surmonter la peur si l'on fait entière confiance à Dieu. Croyez en Ses promesses. Le travail que Dieu a commencé en vous, Il l'achèvera, malgré les attaques de Satan, malgré les circonstances adverses, malgré vos propres craintes. Votre ennemi, c'est Satan lui-même. Il aime instiller dans notre esprit toutes sortes de peurs et n'hésite pas à recourir au mensonge pour nous persuader que nous ne pourrons pas contrôler ce sentiment en nous. Pensez à Elie, s'enfuyant loin de Jézabel, par peur d'être exécuté par la reine, alors qu'il venait de remporter une victoire spectaculaire sur les adorateurs de Baal ! (Lisez 1 Rois 19). Choisissez d'affronter votre peur !

     

     

    Bob Gass 

     

     

    « Ne capitulez pas face à vos craintesJésus marche à vos côtés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :