• Dissiper les doutes

     

    Dissiper les doutes

     

     

    Dissiper les doutes

     

     

     

     

    MATTHIEU 21.20‑22

     

    Quand nous acquérons de la maturité spirituelle, nous croyons plus fermement à la fidélité de Dieu. Il arrive cependant que nous ayons des doutes. Si nous ne voulons pas faire marche arrière, nous devons agir résolument pour les contrer. Voici trois démarches à entreprendre pour ce faire :

     

    1. Nous rappeler les bontés et les promesses de Dieu. Lorsque nous prenons le temps de remercier Dieu pour ses interventions dans le passé, nous nous souvenons de son amour et de ses soins. Méditer les promesses de l’Écriture alimente notre assurance selon laquelle il va continuer de pourvoir à nos besoins. Nous lisons au Psaume 41.13 que les enfants de Dieu sont placés pour toujours en sa présence. De plus, il nous a donné son Esprit, source de force et de direction (Jn 16.13; Ép 3.16).

     

    2. Nourrir notre foi de la Parole. Si nous demandons à Dieu de nous diriger, il nous montrera des passages qui se rapportent à notre situation et qui nous procureront un soutien émotionnel et spirituel. Méditons‑les et considérons, dans la prière, comment les appliquer à notre vie.

     

    3. Choisir de croire les promesses divines. Dieu a été fidèle dès le premier moment de la création jusqu’à maintenant. C’est faire preuve de sagesse que de se confier en lui.

     

    Pour développer une foi robuste, nous devons coopérer avec notre Père. Notre nature nous rend vulnérables aux doutes, mais quand nous choisissons de nous confier en Dieu, nos incertitudes ne peuvent l’emporter sur notre foi.

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 159Je me couche et je m'endors en paix - Psaume 4 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :