• Dire nos doutes au Seigneur

     

    Dire nos doutes au Seigneur

     

     

    Dire nos doutes au Seigneur

     

     

    Jean les envoya vers Jésus pour lui dire : Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? Luc 7. 19
    (Jésus dit à Pierre:) Moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, quand tu seras revenu, fortifie tes frères. Luc 22. 32

    Jean le Baptiseur, “le plus grand des prophètes”, avait entendu la voix de Dieu déclarer au sujet de Jésus: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé” (Matthieu 3. 17). Mais un jour, il s'est retrouvé en prison et le doute s'est emparé de lui. Il avait annoncé la venue du Messie et il lui avait été révélé que c'était Jésus. Voici que Jésus ne se comportait pas comme un Messie glorieux, délivrant son peuple de l'envahisseur romain. La foi de Jean est mise à l'épreuve, et plutôt que de garder cela pour lui, il en parle à son Maître.

    N'est-ce pas la bonne attitude pour nous aussi, amis chrétiens? Lorsque nous pensons avoir compris la volonté de Dieu, et qu'il agit autrement, nous nous posons des questions, et les ombres du doute envahissent notre vie. Apprenons alors, comme Jean, à le dire à Jésus.

    Comment Jésus a-t­il répondu à Jean, qui était son ami? D'abord en lui rappelant les miracles qu'il accomplissait; ils étaient annoncés (Ésaïe 35) à propos du Messie: “Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont rendus nets, les sourds entendent, les morts ressuscitent, l'évangile est annoncé aux pauvres” (Luc 7. 22). Ensuite par une promesse: “Bienheureux quiconque ne sera pas scandalisé à mon sujet” (Luc 7. 23), autrement dit: heureux celui qui garde confiance en moi pendant le temps où je suis rejeté.

     

    Cette promesse est aussi pour chacun, en particulier pour ceux qui souffrent à cause de leur foi en Jésus. Il a, lui, les paroles de grâce qui fortifient et qui éclairent.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    « Nous pouvons les changer en beaux gestesJe ferai de toi le sujet de ma joie - Psaumes 9 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :