• Dieu vous promet son secours

     

    Dieu vous promet son secours

     

     

    Dieu vous promet son secours

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." (Lire Ésaïe 41.10.)

     

    Dans le Psaume 23, David compare l’Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré(e) : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !

     

    Quand les choses s’agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à vous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : "Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m’en sortir ? Que vais-je devenir ?"

     

    Et alors que la peur grandit en vous, alimentée par l’incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations négatives : "Je n’y arriverai pas ! C’est impossible ! Je n’ai plus d’espoir !"

     

    Aujourd’hui, Jésus s’approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : "C’est moi. Je suis là. N’aie pas peur ! Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la Terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t’aime."

     

    Alors que vous le priez, Dieu s’approche de vous pour vous dire : "Ne crains pas !" Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes ?" (Lire Psaume 118.6.)

     

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « Sois pour moi un rocher - Psaume 71 : 3Comment en bénéficier au maximum »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :