• Dieu vous donne son repos

     

    Dieu vous donne son repos

     

     

    Dieu vous donne son repos

     

     

     

    "Il me fait reposer dans de verts pâturages." Psaumes 23.2 

     

    Parfois, nos ordinateurs ou nos smartphones saturent. Cela vous est sans doute déjà arrivé : trop de tâches de fond, trop de process en mémoire. Dans ce cas, une méthode simple consiste à redémarrer l'appareil. Souvent, il fonctionne beaucoup mieux et beaucoup plus vite après redémarrage ! Mais durant quelques secondes, l'écran devient noir et le mot de passe vous est redemandé.

    Venez à Jésus maintenant. Il est votre berger et il va vous accorder du repos


    C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière, durant un temps sabbatique. Dieu m'a permis de « rebooter »  mon être intérieur et extérieur. Durant quelques semaines, j'ai perdu ma créativité. Mais grâce à ce temps de ressourcement, tout est rentré dans l'ordre, me permettant même de fonctionner plus vite et avec une passion ranimée. C'est d'ailleurs à la fin de ce temps que Dieu m'a mis à coeur de démarrer 'Un Miracle Chaque Jour', qui bénit aujourd'hui de nombreuses personnes. 

    Saviez-vous que Dieu lui-même s'est reposé ? Après avoir travaillé activement durant six jours pour créer le monde, Dieu se reposa le septième jour. Ensuite il institua, dans les dix commandements, un repos pour son peuple : c'est le sabbat.

    Ce repos hebdomadaire était une image du repos parfait et éternel que Jésus allait un jour apporter en venant dans ce monde. Ce repos ne provient pas de nos oeuvres. Il est fondé uniquement sur Jésus, qui nous dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

    Vous sentez-vous fatigué, chargé, épuisé, etc. ? Venez à Jésus maintenant. Il est votre berger et il va vous accorder du repos, un repos physique, comme un repos psychologique et spirituel.

    Une action pour aujourd'hui :
    Acceptez de vous laisser diriger par Jésus (il est doux et humble), mettez-vous à son école (il est le parfait enseignant), et votre vie trouvera son épanouissement dans le repos divin. 

     

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Je vous prendrai avec moi - Jean 14: 3Le meilleur reste à venir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :