• Dieu, votre priorité ?

     

    Dieu, votre priorité ?

     

    Dieu, votre priorité ?

     

     

    "Petits enfants, gardez-vous des idoles, de tout ce qui peut occuper la place de Dieu dans votre cœur, de toutes sortes de choses qui se substitueraient à Dieu et qui pourraient prendre sa place dans votre vie". 1 Jean 5.21 

     

    Dieu dit que tout ce qui prend sa place dans notre vie est une idole. Arrivez-vous à programmer votre journée de manière à passer du temps avec Dieu ?

    Dans tout ce que j'entreprends, j'essaie de donner à Dieu la première place

    parce que je sais qu'en agissant ainsi tout s'accordera parfaitement.

    Afin d'être sûr que vous ayez toujours un temps pour Dieu, permettez-moi de vous donner une illustration. Imaginez un bocal rempli de petits cailloux. Le bocal est plein… à ras bord. À présent, il vous reste juste un caillou supplémentaire à ajouter dans le bocal mais ce dernier est deux fois plus gros que les autres. Vous le regardez et vous êtes conscient qu'il ne peut tout simplement pas rentrer dans ce bocal. Vous essayez toutefois de le placer au-dessus des autres, en espérant qu'en forçant un peu, il rentrera. Hélas, les cailloux sont durs et si vous insistez, vous finirez par briser le bocal ! Finalement, vous abandonnez et reconnaissez qu'il n'y a vraiment pas de place pour ce caillou. Il vous faut donc le laisser hors du bocal.

    Ensuite une amie arrive et vous dit : "Je vais te montrer comment faire rentrer ce caillou dans ce bocal ! La chose à ne jamais oublier est qu'il faut placer le gros caillou en premier." Elle vide alors le contenu de tout le bocal sur la table, met le gros caillou dans le bocal et commence à placer les petits cailloux un à un. Et tous les cailloux rentrent dans le bocal, à tel point qu'il reste même encore de la place à l'intérieur ! Elle vous regarde avec fierté et vous répète : "Rappelle-toi, le gros caillou en premier !".

    Le bocal représente votre journée et les petits cailloux symbolisent toutes les petites choses que vous devez faire dans cette journée. Le gros caillou représente ce que vous avez de plus important à faire, à savoir, passer du temps avec Dieu. Si vous attendez de placer Dieu en dernier, vous verrez que rien ne marchera. Cependant c'est presque magique : lorsque vous mettez Dieu en premier, le reste se mettra automatiquement en place et tout ira bien.

    Dans tout ce que j'entreprends, j'essaie de donner à Dieu la première place parce que je sais qu'en agissant ainsi tout s'accordera parfaitement.

    La meilleure façon que j'ai trouvée pour savoir si Dieu détient la première place dans ma vie, c'est de prendre le temps de réfléchir et de me poser quelques questions très simples : À quoi est-ce que je pense le plus ? Quelle est la première chose qui me vient à l'esprit le matin et quelle est la dernière à laquelle je pense, la nuit ? Qu'est-ce que je fais de mon temps ?

    Une question pour aujourd'hui :
    Qu'en est-il de vous ? Dieu est-il également la personne la plus importante pour vous ? Êtes-vous à même de lui accorder le meilleur de votre temps ou doit-il se contenter des restes de votre journée, sans lui avoir vraiment consacré toute l'attention qu'il mérite ?

     

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « La victoire par luiNe vous affligez pas - Néhémie 8 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :