• Dieu veut vous faire une promesse

     

    Dieu veut vous faire une promesse

     

     

    Dieu veut vous faire une promesse

     

     

     

     

    « Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : "Abram, n'aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande." » Genèse 15.1

     

    Cette parole du Seigneur fut transmise à Abram …juste après sa victoire extraordinaire remportée afin de récupérer Lot, devenu prisonnier, dans une guerre impliquant plusieurs nations !

     

    Cette recommandation divine de ne pas avoir peur pourrait paraître, en effet, étrange et même un peu déplacée au vu de la démonstration de foi et de courage dont venait de faire preuve Abram pour récupérer son neveu.

     

    Mais Dieu voit bien au-delà des circonstances ! Il savait ce qui préoccupait Abram au fond de son cœur. D'ailleurs, dans la réponse que ce dernier lui-même fera, s’exprime le triste constat de devoir mourir sans avoir eu d'enfants pour profiter du pays que Dieu lui avait promis d'habiter (Genèse 15.2-3).

     

    N’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande.

     

    Dieu a apporté du réconfort et une promesse extraordinaire à Abram avant même que celui-ci ne puisse lui manifester sa crainte. Parcque nos cœurs parlent avant notre bouche.
    Dieu nous permet, aujourd’hui encore, d’expérimenter toute la richesse de ce réconfort et de cette promesse en son Fils Jésus-Christ !

    Quelle que soit votre situation actuelle, quel que soit ce que vous venez de traverser dernièrement, Dieu veut vous interpeler sur les craintes, les peines, qui se trouvent là, au fond de votre cœur.
    Et avant même que vous n'exprimiez un mot, il vous dit : "N’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande."

    Abram a eu beaucoup plus que ce qu'il demandait : Dieu a choisi sa descendance pour bénir toutes les nations sur terre ! Dieu veut aussi se glorifier en vous et il n'a pas choisi quelqu'un d'autre pour cela. Il vous a choisi vous !

    Une action pour aujourd'hui :
    "Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice" (Genèse 15.6). Vous de même, ayez confiance en Dieu. 

     

     

     

    Fabrice Devred
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Combien est grande ta bonté - Psaume 31 : 20Ronde Versets du coeur 188 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :