• Dieu sait ce qui nous convient

     

    Dieu sait ce qui nous convient

     

     

    Dieu sait ce qui nous convient
     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 31, versets 1 à 9.

    Mais moi, ô Éternel, je me confie en toi. Je dis : « C’est toi qui es mon Dieu ! » Mes destinées sont dans ta main. Psaume 31.15-16 


    Deux moines avaient planté deux oliviers.

    « Seigneur, pria l’un d’eux, envoie une pluie bienfaisante pour que mon arbre puisse bien s’enraciner ». Dieu exauça sa prière.

    « Maintenant, Seigneur, il aurait besoin de soleil. Permets que le ciel se dégage ! » Le soleil vint et réchauffa la terre humide.
    Puis un jour, le moine pensa : « Ce serait bien, à présent, qu’il y ait une gelée blanche pour que l’écorce puisse durcir ». Elle vint et couvrit le jeune arbre d’une couronne argentée – qui le fit dépérir.

    Alors ce moine, tout triste, alla trouver son frère et constata : « Ton arbre se porte à merveille, tandis que le mien a dépéri malgré toutes mes prières et tout ce que j’ai fait pour lui ».

    L’autre lui répondit : « J’ai remis entièrement mon arbre entre les mains de Dieu, car je me suis dit : Lui qui a créé les arbres sait mieux que moi ce dont ils ont besoin. Ainsi, je ne lui ai pas donné de conseil ni posé de condition. J’ai soigné mon arbre et j’ai prié : “Père, occupe-toi de lui” ».

     

    Alfred Kuen
    (Source : vivreaujourd'hui)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Que le Dieu de paix vous sanctifie - 1 Thessaloniciens 5 : 23Attache-toi donc à Dieu - Job 22 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :