• Dieu s’occupe des recommencements

     

    Dieu s’occupe des recommencements

     

     

     

    Dieu s’occupe des recommencements

     

     

     

     

    "Et Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la ; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." Genèse 1.28 

     

    Tout ce que Dieu a créé est parfait. Il a déclaré que chaque partie de sa création était bonne. Dans ce verset, nous lisons quelles responsabilités il a confiées à Adam et Eve. Ils devaient être féconds, se multiplier, remplir la terre et la dominer. Le plan de Dieu était qu’ils s’approprient la bénédiction et la répandent sur toute la terre.

    Lorsque Adam s’est soumis à Satan en mangeant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ce n'est pas la bénédiction qui a été répandue sur la terre, mais le péché. Le péché et le mal ont pris tellement d’ampleur que Genèse 6.5 nous dit que “la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.”

    Le temps était venu d’un recommencement pour  la terre : “Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel…” Genèse 6.7  Le déluge a détruit toute vie, excepté la famille de Noé et les animaux qu’il avait pris dans l’arche. Après le déluge, Dieu a recommencé avec Noé, cet homme juste, et avec sa famille.

    Une action pour aujourd'hui :
    Ne pensez pas que Dieu vous a laissé tomber parce que vous avez fait une erreur ! Dieu permet les recommencements ! Chaque jour, il s’approche de vous avec de nouvelles miséricordes.  Aujourd’hui, recommencez avec lui tout à nouveau !

     

     

     

    Keith Butler
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ne vous inquiétez donc pas - Matthieu 6 : 34Joyeux Anniversaire - Psaume 103 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :