• Dieu s'occupe de vous

     

    Dieu s'occupe de vous

     

    Dieu s'occupe de vous

     

     

     

    "Ayant jeté le filet, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient. Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur." Luc 5.6-8

     


    L’obéissance à Jésus a pour conséquence un miracle. Malgré la nuit passée à pêcher sans rien prendre, sur l’ordre de Jésus, dans le même lac, la pêche devient miraculeuse.

     

    Jésus n’est pas uniquement le Dieu du Salut mais il est aussi le Dieu du quotidien.

     


    Quand Jésus devient le maître de notre barque alors ce qui semblait infructueux devient fructueux. C'est le même lac, la même barque, les mêmes pêcheurs, le même filet et pourtant tout change. Quel est l'élément en plus ou en moins qui a provoqué cela ? L'obéissance à la Parole du maître.

    Simon a dû être interpellé par le fait que Jésus prenne soin de ses besoins journaliers. La réputation de Jésus était établie sur le fait qu'il guérissait les malades, délivrait les captifs. Mais ce passage est le premier dans l'évangile de Luc où l'on trouve une intervention de Jésus en ce qui concerne le domaine professionnel et matériel. Le Seigneur ne veut pas uniquement vous pardonner, vous délivrer et vous guérir mais il veut aussi répondre à vos besoins de tous les jours.

    Imaginez avec moi la scène au moment où les barques rentrent de la pêche, pleines à raz bord. La foule a dû s'exclamer de stupéfaction. Pouvez-vous entendre les clameurs de ces hommes et femmes ?

    Je suis toujours dans l'émerveillement lorsque j'entends des témoignages de ce que Dieu fait dans les vies d'une manière quotidienne.

    Jésus n'est pas uniquement le Dieu du Salut mais il est aussi le Dieu du quotidien. Apprenez à prier comme il l'a enseigné dans sa parole : "Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour" (Matthieu 6.11).

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur je viens devant toi en te demandant de t'occuper de mes besoins quotidiens. Comme tu me l'as enseigné, je prie : "Donne-moi aujourd'hui mon pain quotidien". Dans le nom de Jésus, amen !

     

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Jésus, la résurrection et la vie - Jean 11 : 25L'Eternel, ton secours - Psaume 20 : 1-2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :