• Dieu permet que tu traverses des épreuves pour te rendre fort

    Dieu permet que tu traverses des épreuves pour te rendre fort

     

    Dieu permet que tu traverses des épreuves pour te rendre fort !

     

     

    En lisant les écritures, nous ne voyons écrit nulle part que la marche avec Jésus serait facile, que la vie chrétienne serait rose, sans épreuve, sans persécution, semée de bénédictions, de succès et que tout le monde nous apprécierait.

    J’ai beau chercher dans la Bible…nulle part je ne vois cela. Par contre, il est bien écrit, que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu (Actes 14 :22) Mais réjouissons-nous, car c’est pour notre bien !

     

     

    Dieu permet les épreuves dans ta vie pour te rendre fort

     

    Actuellement, tu traverses peut-être des épreuves, tu subis des critiques, tu vis des moments difficiles au travail, dans ton couple, dans tes finances, tu traverses l’épreuve de la maladie, la solitude te fatigue, ta vie ne se passe pas comme tu veux…

    Malgré tes prières, tu as l‘impression que la situation ne change pas… C’est juste une impression, car n’oublie pas que c’est Dieu qui a toujours le dernier mot. Et même si tu te demandes parfois si Dieu ne t’a pas abandonné, j’aimerais te rassurer : Non, Dieu ne t’a pas abandonné ! Il est à tes côtés et il veille bien sur toi. L’œuvre qu’il a commencé en toi, il va l’achever car il ne fait rien à moitié ! Avec Dieu, il y a juste un temps pour tout, un temps pour les bénédictions et un temps pour les épreuves.

    Il permet les épreuves dans ta vie pour t’enseigner et te faire grandir ! Prends courage !

     

    Lisez avec moi ce passage :
     

    Marc 10 : 28-31 

    Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.… 

    Il est bien écrit, vous aurez des bénédictions avec des persécutions et des épreuves ! Merci Seigneur pour les bénédictions, et merci aussi Seigneur pour les épreuves !

    Ne baisse pas les bras, relève la tête et avance avec assurance

    Si Dieu permet les épreuves dans ta vie, c’est simplement pour te rendre plus fort, pour te rendre meilleur, pour façonner ton caractère. Jésus n’a jamais dit que la vie chrétienne serait facile, mais il a fait la promesse qu’il serait avec nous tous les jours. C’est rassurant, n’est ce pas ! Alors ne baisse pas les bras, c’est juste un test que tu es actuellement en train de vivre. Dieu permet cela pour que tu dépendes totalement de Lui et que tu Lui fasses entièrement confiance quelles que soient les circonstances de ta vie.

     

    Prends courage, relève la tête, même si tu traverses la nuit, avance avec assurance, Dieu est bien avec toi ! 

    « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours... - Esaie 41:10 »

     

    Prière : Seigneur, merci pour les bénédictions, et aussi pour les épreuves que tu permets dans ma vie, car cela m’enseigne, me fait grandir, me rend fort ! Amen


    Chris
    (Source : adoredieu.com)

     

    Dieu permet que tu traverses des épreuves pour te rendre fort

    « Ma prière dans la nuitDieu est plus grand que notre coeur, il sait toutes choses - 1 Jean 3 : 20 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :