• Dieu ne vous décevra jamais

     

    Dieu ne vous décevra jamais

     

    Dieu ne vous décevra jamais

     

     "L'herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement." Esaïe 40.8

     

    Je me souviens de cette belle journée ensoleillée où mon père me demanda de l'accompagner dans un magasin de vélos. Surpris, puisque cela n'était pas dans ses habitudes, je pris la route avec lui en nourrissant l'espoir d'avoir une bicyclette.

    Dieu, ne vous décevra jamais, il ne se rétractera point,

    il veillera constamment à l'accomplissement de ses promesses.


    Il faut dire que c'était un souhait qui était sur mon cœur depuis quelque temps. De ce fait, il est inutile de vous décrire l'état dans lequel je me trouvais en pénétrant dans la boutique. C'était tout simplement merveilleux...

    L'une des bicyclettes exposées attirait particulièrement mon attention : un magnifique vélo bleu. Et sans trop réfléchir, je posai la main dessus en disant à mon père : papa, papa, j'aimerais avoir celui-ci !

    Voyant mon excitation et la joie qui m'animait, mon père me dit : Ok Yannis ! Voilà ce que nous allons faire, quelqu'un va te reconduire à la maison et moi je paie le vélo et te rejoins.

    Me voici donc, devant la maison, les bras croisés, le regard impatient, scrutant chaque véhicule, espérant le retour de mon père. Un père, qui malheureusement, arriva le soir sans mon vélo.

    Eh oui ! Mon père m'a déçu ce jour-là, il n'a pas tenu ses engagements et mon cœur d'enfant en fut très attristé.

    Dans le livre des Nombres il nous est dit que " Dieu n'est pas un homme pour mentir, il n'est pas un être humain pour changer d'opinion. Il n'affirme jamais rien sans tenir parole, ce qu'il promet, il le réalise”. Nombres 23.19

    C'est une vérité si importance qu'il faudrait la graver sur votre cœur afin de ne jamais l'oublier. Dieu ne joue pas avec vos émotions et encore moins avec vos sentiments, il ne change pas d'avis du jour au lendemain. Quand il vous dit quelque chose : il tient parole. "... il est impossible que Dieu mente..." Hébreux 6.18

    La vie n'est pas toujours facile, il y a parfois des choses que nous ne maîtrisons pas et qui sont susceptibles de nous décevoir. Cependant, au milieu de ces aléas, une vérité demeure : Dieu, lui, ne vous décevra jamais, il ne se rétractera point, il veillera constamment à l'accomplissement de ses promesses.

    "Trouve auprès du Seigneur ton plaisir le plus grand, et il te donnera ce que tu lui demandes. Remets ta vie au Seigneur, compte sur lui, et il fera le nécessaire." Psaumes 37.4-5

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père de gloire, c'est en toi que je place ma confiance, car, je sais que tu ne me décevras jamais et que tu veilleras sur l'accomplissement de ta parole. Amen.

     

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Apprenez son reposRonde de douceurs 6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :