• Dieu ne désespérera jamais de vous

     

    Dieu ne désespérera jamais de vous

     

     

     

    Dieu ne désespérera jamais de vous

     

     

     

     "[…] quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force quand il a ramené le Christ d’entre les morts […]" Éphésiens 1.19-20

    Nous pouvons tirer deux vérités importantes de ce verset d'Ephésiens. 

    Pensez à ce que Dieu a fait dans votre vie au cours de l’année passée.

    La résurrection de Jésus-Christ a montré toute la mesure de la puissance de Dieu. C’est cette même puissance qui est à notre disposition.

    Si Dieu est capable de ramener Jésus d’entre les morts, il peut gérer n’importe quel problème que vous lui confiez. Aucune difficulté n’est trop grande pour lui. Il est spécialisé dans les cas désespérés. Vous dites peut-être : "Si vous voyiez l’état de mes finances", ou "Vous ne connaissez pas mes problèmes de santé" ou encore "Vous n’avez pas idée de la situation de mon couple". Dieu connaît tout cela et il peut mettre la puissance de la résurrection en œuvre pour vous.

    Dieu terminera ce qu’il a commencé en vous. Votre échec n’y changera rien. Vous pouvez avoir confiance en cette promesse de Philippiens 1.6 : "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour du Christ-Jésus".

    Quelle que soit l’œuvre que Dieu a commencée dans votre vie, il la mènera à son terme. Il ne renoncera pas. Vous pouvez désespérer de lui, mais il ne désespérera jamais de vous.

    Voilà une vérité de nature à vous redonner confiance !

    Une action pour aujourd’hui :
    Pensez à ce que Dieu a fait dans votre vie au cours de l’année passée. Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté, croyez qu’il continue à agir dans votre vie pour votre bien.

     

     

    Rick Warren
    (Source : TopChrétien)

     

    Dieu ne désespérera jamais de vous

     

    « Une consolation éternelle - 2 Thessaloniciens 2 : 16Je ne crains aucun mal car tu es avec moi - Psaumes 23 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :