• Dieu ne déçoit jamais

     

    Dieu ne déçoit jamais

     

     

    Dieu ne déçoit jamais

     

     

     

    "Le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:3

    Le monde et le train de ce monde peuvent décevoir et passer; mais Celui qui est sur le trône subsiste et tient parole. L'Eglise visible peut faillir et se livrer aux chemins d'à côté, elle peut ouvrir ses portes à l'apostasie; mais Il ne change pas, Celui qui est depuis le commencement et qui a clairement révélé Sa volonté.

    Le chrétien peut être tenté de se décourager, de s'abandonner au formalisme et de mourir dans ses routines; mais Celui qui nous a promis la vie et qui nous a donné Ses promesses est fidèle, et Il agira conformément à ce qu'Il a dit.

    Pour vous, est-ce la nuit? Le vent est-il contraire? La fatigue et l'usure vous gagnent-elles? Regardez, voyez cet arc dans la nue; voyez-le sur ces nuages qui vous paraissent si lourds et menaçants; regardez l'arc céleste qui dit que si nous sommes infidèles, Il reste fidèle. Genèse 9:14-16. Il a traité alliance avec nous, une alliance sûre en toutes choses. Il tient parole. Il vient à nous... dès qu'Il nous voit contrits et repentants, prêts à recevoir Sa bénédiction. "Nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie en nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit" Actes 13:32-33.

    Les hommes nous ont déçus; nous avions compté sur eux et ils n'ont pas tenu parole. Mais Dieu ne déçoit jamais. L'arc-en-ciel est le garant de Sa fidélité. Pour que l'arc-en-ciel paraisse, il faut de la pluie et du soleil. La grâce et la fidélité de Dieu se manifestent précisément là où il y a de la "pluie", là où les circonstances sont contraires; mais ne permettons jamais à la pluie de nous voiler le soleil de Son secours.

    Ce qu'Il a promis, Il va l'accomplir. Son trône est environné d'un arc-en-ciel plein d'espérance. Levons-nous, allons à Sa rencontre... Il tient parole: "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

     

    H.E. Alexander

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

    « Ebloui (Paroles & Musique) - Dan LuitenLe timing de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :