• Dieu me voit

     

    Dieu me voit

     

    Dieu me voit !

     

     

    " J'ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains " (Esaïe 49:16)

    Lorsque nous habitions en A. il y avait dans notre église, une jeune maman de trois enfants qui avait un cancer en phase terminale. Beaucoup de révolte, beaucoup de pourquoi nous accompagnaient durant les derniers instants de vie de cette jeune femme. Jusqu'au bout elle a été source d'encouragement pour tous.

    Une de ses œuvres (elle aimait dessiner et peindre) m'a particulièrement parlé durant cette période. Elle avait fait pour décorer le hall de l'église, un grand dessin représentant une fourmi noire. En dessous, elle avait écrit : une fourmi noire, dans la nuit noire, sous une pierre noire… Dieu la voit !

    Alors, si Dieu peut voir une si petite fourmi au milieu de l'obscurité, à plus forte raison nous voit-il nous. Et si le sort de la plus infime de ses créatures le préoccupe, même cachée sous une pierre, nous pouvons avoir la certitude qu'il ne nous oublie pas.

    " … j'ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains… " dit Dieu (Esaïe 49:16) en parlant de Jérusalem, sa ville, son peuple. Quoi de plus fort ?
    Notre nom est gravé sur les paumes des mains de Dieu.
    Comment pourrait-il nous oublier ?

    Certes, souvent ses décisions nous semblent si obscures, si injustes, si tristes…
    Mais lui sait pourquoi.
    Nous pouvons être assurés, au travers de l'épreuve, qu'il ne nous oublie pas et que son amour immense nous environne.

    Après le décès de cette soeur, nous avons eu un culte d'adieu à l'église. Pour clôturer ce moment plein d'émotion, de souvenir et de tristesse, tous les membres de l'église se sont mis debout, se tenant par la main. Nous avons alors chanté ce chant qui dit : " nous marchons dans la lumière de Dieu, oui, nous marchons dans la lumière de Dieu ".

    J'ai alors repensé à cette petite fourmi, perdue dans le noir… pas de nuit pour Dieu, pas d'obscurité, sa lumière nous suit et nous inonde quels que soient les ténèbres et les doutes que nous traversons

     

    Cathy Kloopfenstein

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu le Père consolent nos coeurs - 2 Thessaloniciens 2 : 16-17La vie éternelle : don gratuit de Dieu - Romains 6 : 23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :