• Dieu m'a choisi, moi un homme ordinaire

     

     

    Dieu m'a choisi, moi un homme ordinaire

     

    Dieu m'a choisi, moi un homme ordinaire

     

    " La parole de l'Eternel vint à moi : avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. "
    Jérémie1.4-5

    Le prophète Jérémie est un tout jeune homme quand il se voit confier la périlleuse mission d'annoncer le jugement à un peuple qui ne veut pas l'entendre. L'Eternel va donc répondre par avance aux questions désespérées. Ce sont aussi des réponses pour nous.

    " Avant que je te forme " : réponse à la question " qui suis-je ? ". Notre naissance n'est pas le fruit du hasard ; c'est un acte délibéré de Dieu qui, utilisant les lois naturelles décrétées par lui-même, poursuit un plan d'amour. Chacun de nous est ainsi un être unique voulu par dieu, un être qui peut déclarer : " je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière " (Ps. 139.14)

    " Je t'ai connu " : réponse à la question " qui s'intéresse à moi ? ". Dieu ne se contente pas de nous créer ; il connaît nos possibilités aussi bien que nos faiblesses, et il se sert de tout cela pour nous faire participer à son plan. L'apôtre Paul avait bien conscience de cela quand il écrivait : " Dieu m'a mis à part dans le ventre de ma mère " (Gal. 1.15)

    " Je t'ai sanctifié " : réponse à la question " qui me rendra capable ? ". Puisque Dieu dans sa souveraineté, m'a créé et destiné à un service, il veut aussi me faire bénéficier d'une formation personnalisée pour que je sois en mesure de lui être utile. La Bible nous fait savoir à quel point les périodes de formation des hommes de Dieu ont été différentes et appropriées (Joseph, Moïse, David etc...)

    " Je t'ai établi " : réponse à la question " qui me soutiendra ? ". Du moment que Dieu a pris tan de peine pour me confier un service, va-t-il me laisser seul en face des difficultés qui m'attendent ? L'exemple de Jérémie nous montre que l'Eternel a délivré son prophète des immenses dangers qu'il a encourus à cause de la méchanceté des hommes. Ne le ferait-il pas pour nous ?

    Oui dès avant notre naissance, Dieu, qui nous aime, tient entre ses mains tous les fils de notre vie pour que nous vivions à sa gloire.

     

     

     

    extrait de la revue " Plaire au Seigneur " 

    Famille je t’aime

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « Aux premières lueurs...Le Seigneur vous fortifiera / Bon courage - 1 Pierre 5 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :