• Dieu est pour moi !

     

    « Dieu est pour moi ! »

     

    « Dieu est pour moi ! »

     

    « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Ro 8.31

    La question n'est pas simplement : « Qui sera contre nous ? » La réponse est facile : la maladie, l'inflation, la corruption, l'épuisement, les catastrophes, les peurs. La vraie question est : « Si Dieu est pour nous… ? » Lisons lentement ces mots, en insistant sur chacun d'eux :
    1) Dieu est pour vous. Vos parents peuvent vous avoir oublié(e), vos professeurs vous avoir négligé(e), vos frères et sœurs avoir honte de vous, mais au détour de vos prières se trouve le Créateur des océans : Dieu !
    2) Dieu est pour vous. Pas « peut-être », ou « a été », ou « serait », mais «est » ! Dieu est pour vous aujourd'hui, à cette minute, pendant que vous lisez cette phrase. Pas besoin de mettre la ligne en attente et revenir demain. Il est avec vous. Il ne pourrait être plus proche de vous qu'à cet instant. Sa fidélité n'augmente pas si vous devenez meilleur(e), ni ne diminue si vous empirez. Il est pour vous.
    3) Dieu est pour vous. Êtes-vous trop fatigué(e) pour continuer ? Il vous portera. Êtes-vous trop découragé(e) pour vous battre? Il se battra pour vous. C'est lui qui vous réconforte du bord de la touche, lui qui applaudit vos foulées dans la dernière ligne droite.
    4) Dieu est pour vous. Si Dieu avait un calendrier, votre date d'anniversaire y serait entourée. S'il avait une voiture, votre nom serait sur ses pare-chocs. S'il y avait un arbre dans le ciel, il aurait gravé vos initiales sur l'écorce. Nous savons déjà qu'il a comme un « tatouage », car il affirme : « j'ai écrit ton nom sur la paume de mes mains » (Esa 49,16, PDV). Alors chaque matin devant votre miroir, dites-vous : « Dieu est pour moi ! »

     

    Bob Gass

     

     

     

    « La joie du donJe l'exaucerai des cieux - 2 Chroniques 7 : 14 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :