• Dieu est l'ombre à votre main droite

     

    Dieu est l'ombre à votre main droite

     

     

    Dieu est l'ombre à votre main droite

     

     

    "Je lève les yeux vers les montagnes. D'où me viendra le secours ?" Psaume 121.1

    Juste avant de partir pour mon service militaire, ma mère m'offrit une Bible. Sur l'une des premières pages elle m'écrivit le Psaume 121. À cette époque je n'avais pas encore accepté le Seigneur. Cependant, quelques mois plus tard, lorsque je donnai ma vie à Jésus, ce passage de l'Écriture prit une importance capitale pour moi.

    N'oubliez pas : Dieu est là, il est l'ombre à votre main.

    Très rapidement, je me retrouvai seul en Sicile durant plusieurs semaines. Coupé de communion fraternelle et d'enseignement biblique pour me guider dans mes premiers pas, j'ai dû faire face à toutes sortes d'oppressions et de tentations. J'étais littéralement étourdi devant le stress que cela provoquait en moi. C'est dans ces moments-là que ce Psaume me révéla son sens profond.

    Chaque mot, chaque promesse que je lisais me donnaient des bouffées d'oxygène. Il est dit au verset 5 que "l'Éternel est l'ombre à[notre] main droite". Alors, dès que je doutais de la présence de Dieu à mes côtés, je levais automatiquement ma main devant le soleil de Sicile et, en apercevant l'ombre de ma main droite, j'étais apaisé. Dieu était là, il ne m'avait pas abandonné. Je dois vous avouer, même si je suis Pasteur aujourd'hui, qu'il m'arrive encore de le faire... Mais ne le dites à personne.

    Pendant toute votre vie, vous devrez faire face à des prises de décisions, à des défis importants, à des règlements de conflits, à de nouvelles connexions et certainement vous aurez à vivre des déceptions ou des tentations... Mais au-delà de tout cela, n'oubliez pas : Dieu est là, il est l'ombre à votre main.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, même quand l'épreuve est pénible, tu es là, près de moi. Tu es l'ombre à ma main. Merci pour ton amour et ta présence dans ma vie. Amen.

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    « L'Eternel l'en délivre toujours - Psaumes 34 : 19Son nom seul est élevé - Psaumes 148 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :