• Dieu est fidèle

     

     

    Dieu est fidèle

     

    "La Parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie... pendant qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison." Jérémie 33:1

    Le prophète était lié, mais la Parole de l'Eternel ne l'est pas! La vraie vie chrétienne connaît diverses expériences qui permettent au chrétien de s'attacher davantage à son Dieu. Pour la vraie foi – cette foi née de Dieu, destinée à triompher du monde –, l'adversité n'est point une ennemie et les difficultés ne sont point des obstacles.

    Cette parole dite du prophète Jérémie correspond à une expérience commune à tous les croyants décidés à marcher avec Dieu. Elle décrit cet état où le chrétien se sent arrêté, encerclé, sans savoir pourquoi et sans pouvoir en sortir.

    Que de saints de Dieu sont arrêtés par la maladie; mais la Parole divine vient à eux avec sa douceur, sa clarté et sa consolation. L'apparente prison devient l'approche du lieu très saint, et de la chambre de faiblesse ou de maladie sort un parfum qui donne gloire à Dieu.

    Etes-vous encerclés par les circonstances et momentanément dans l'impossibilité d'en sortir? C'est alors que vous est adressée la Parole divine: "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein", vous dit-elle. Romains 8:28.

    Vos occupations paraissent-elles devenir votre prison? Sans qu'il y ait eu une faute de votre part, êtes-vous dans une situation qui vous dépasse? La Parole de Dieu vient vous rassurer, vous dire que nul ne peut vous nuire, que les cheveux de votre tête sont comptés et qu'Il S'occupe de vous. Il vous dit dans votre "prison": "Invoque-Moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas." Jérémie 33:3. Quelle expérience bénie pour ceux qui connaissent cet encerclement, que l'heure du dégagement et de la délivrance spirituelle! L'épreuve a été dure; mais elle est devenue la preuve certaine de la fidélité de Dieu.

    Oui, invoquez-Le maintenant, comme vous êtes, là où vous êtes, et Il vous exaucera. Ecoutez ce qu'Il ajoute au verset 6: "Voici, Je lui donnerai la guérison et la santé, Je les guérirai, et Je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité."

     

    H.E. Alexander

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)


    « La foi nous rapproche de DieuCar ta bonté s'élève au-dessus des cieux - Psaume 108 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :