• Dieu décide

     

    Dieu décide

     

     

    Dieu décide

     

     

     

    “Il leur dit : Courage ! C'est Moi, n'ayez pas peur !” Mc 6. 50

    On demanda à deux artistes de créer un tableau original représentant leur idée de la paix. Le premier peignit une scène de montagne, avec des couleurs très vives, un ruisseau cascadant entre les sapins et des chamois, debout sur des rochers ; une scène dépourvue de tout conflit. Le second peignit un sombre tableau où l’on voyait l’océan, soulevé par un orage violent, se lançant à l’assaut d’une falaise, projetant des vagues impressionnantes et des embruns jusque sur la lande au-dessus. Mais niché dans un recoin de la falaise, protégé des vents violents, on distinguait un oiseau endormi, la tête enfouie sous les plumes de ses ailes comme s’il n’entendait rien de la tempête qui faisait rage autour de lui: une autre conception de la paix, à l’opposé de la première.

    Les deux images illustrent bien comment Dieu peut nous procurer un sentiment de paix de deux manières très différentes. Parfois Il répond à nos prières en éloignant l’orage, en nous évitant de traverser des circonstances difficiles, en nous plaçant dans une situation apaisante et restauratrice. Mais à d’autres moments Il fait régner la paix dans notre coeur, alors même que nous nous trouvons en pleine tempête, comme si soudain nous nous retrouvions au centre du cyclone, l’endroit le plus calme qui soit puisqu’aucun vent n’y tourbillonne.

    Par deux fois Jésus apporta la paix dans l’âme de Ses disciples. La première fois (Mc 4. 35-41), Il apaisa la tempête et la seconde fois (Mc 6. 45-52), Il s’approcha d’eux en marchant sur les vagues déchaînées et les réconforta, avant de calmer le vent. Ne préjugez pas des actions divines. Il peut remplir votre coeur de paix même si vous traversez la plus dure des crises, ou bien vous épargner de la traverser. Dans les deux cas, Il demeure le même, un Père attentif et soucieux du bien-être de Ses enfants, et désireux de les voir progresser en stature spirituelle. A Lui de décider de la meilleure manière de vous faire connaître Sa paix, à vous de Lui être reconnaissant en toute situation !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « De la honte à l'honneurDemandez, et l'on vous donnera - Matthieu 7 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :