• Dieu dans les temps sombres

     

    Dieu dans les temps sombres

     

     

    Dieu dans les temps sombres

     

     

    GENÈSE 39.1‑23

    L’ère des nouvelles instantanées nous permet de voir régulièrement des catastrophes. De même, nous, nos amis et nos proches connaissons des difficultés; nous perdons notre emploi, éprouvons des problèmes avec notre conjoint ou un enfant, et autres.

    Les chrétiens ont un Père céleste qui leur a promis de les accompagner au fil de tous leurs problèmes. Nous pouvons compter sur lui, car il sait à l’avance ce qui va arriver; rien ne lui est caché (Hé 4.13). Ses yeux pénètrent tout aussi bien les ténèbres dans lesquelles nous jettent nos ennuis que la lumière du jour (Ps 139.11,12). Son Esprit nous offre le réconfort, la force et la sagesse nécessaires pour persévérer. 

    L’histoire de Joseph illustre cette vérité. Rejeté par ses frères qui l’ont vendu en esclavage, il a été faussement accusé par la femme de son maître et emprisonné. Au sein même de l’adversité, il a toutefois fait l’expérience de la présence et de la faveur de Dieu. 

    Joseph n’a probablement pas saisi les desseins de Dieu au départ. Ce n’est que lorsqu’il est devenu commandant en second du pharaon qu’il a dû comprendre pourquoi l’Éternel avait permis qu’il soit soumis à l’épreuve. À la fin, Joseph a rendu témoignage de ce qu’il savait être véridique. Dieu avait transformé en bien le mal que ses frères avaient voulu lui faire (Ge 45.4‑8; 50.20).

    Quand nous sommes éprouvés, rappelons‑nous ce qui est vrai et prenons courage. Le Saint‑Esprit nous outille pour le voyage et nous soutient par sa présence dans les jours sombres. Rien ne peut empêcher la volonté de notre Seigneur de s’accomplir (És 14.27).

    (Source : encontact.org)

     

    « Ronde de douceurs 20Ronde Versets du coeur 113 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :