• Dieu connaît vos besoins

     

    Dieu connaît vos besoins

     

    Dieu connaît vos besoins

     

     

    MATTHIEU 6.7,8 (1582)

    Je me souviens d’avoir été émerveillé devant l’habileté d’une maman à s’occuper de plusieurs jeunes enfants énergiques. Cette professionnelle de l’enfance savait répondre par intuition à leurs besoins. Elle servait un repas, évitait des dégâts à table, essuyait de petits nez, attachait des lacets et distribuait des câlins – simultanément! De toute évidence, cette mère connaissait les besoins de sa famille, même quand ses bambins ne pouvaient les lui exprimer.

    Il est parfois difficile de nous imaginer comme des enfants. Quand nous voyons des tout‑petits s’activer et toujours avoir besoin de nous, nous ne pouvons croire que notre comportement ressemble fréquemment au leur, bien que nos corps soient plus grands. Heureusement, nous avons un Parent qui connaît déjà nos besoins. Pourtant, nous agissons souvent comme si nous devions l’instruire en détail de nos problèmes pour qu’il puisse mieux pourvoir à nos besoins.

    N’est‑ce pas étrange? Interrogez la plupart des chrétiens à savoir s’ils pensent que Dieu est omniscient et ils vous répondront : « Bien sûr! » Écoutez‑les prier et vous entendrez des explications sans fin visant à convaincre Dieu de les aider.

    Le Seigneur veut que nous lui ouvrions notre cœur. Cependant, n’oublions pas qu’il sait de quoi nous avons besoin avant que nous le lui demandions (Mt 6.8). Ne passons donc pas tout notre temps de prière à nous répéter ou à tout expliquer dans le menu détail à Dieu. Demandons‑lui plutôt de nous donner un cœur à son écoute. Rappelons‑nous qu’il détient la réponse. Offrons‑lui l’occasion de nous la communiquer.

     

    (Source : encontact.org)

     

    « Tu es mon asile et mon bouclier - Psaumes 119 : 14Tout espoir n’est pas perdu ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :