• Dieu change les mirages en vrai lac

     

    Dieu change les mirages en vrai lac

     

     

    Dieu change les mirages en vrai lac

     

     

     

    "Le mirage se change en un lac et la terre altérée en sources d'eaux ; le repaire où gîtaient les chacals devient un parc de roseaux et de joncs." Esaïe 35.7 

     

    Vous marchez dans votre désert depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Puis, se dessine à l’horizon votre rêve : un mariage inespéré, un enfant tant attendu, un travail prometteur, une guérison miraculeuse, un diplôme ouvrant la porte à une carrière extraordinaire. Wow, la porte s’ouvre ! Plein de joie, vous courrez, et là c’est le drame… Ce n’était qu’un mirage, rien de plus. Désormais, vous avez l’impression que votre souhait ne cesse de vous fuir. Vous faites un pas en avant et votre rêve, quant à lui, en fait un en arrière. Votre foi en prend un coup. Vous êtes déçu. La victoire était si près, à quelques pas de vous…

    Le mirage est un phénomène bien connu dans les pays chauds. Il résulte de la dilatation inégale des couches d'air qui sont en contact immédiat avec la surface brûlante du désert. Les rayons du soleil sont réfractés de manière à produire sur le voyageur l'impression d'une nappe d'eau qui fuit incessamment à mesure qu'il veut s'en rapprocher.

    Néanmoins, dans ce texte de la Bible, le mirage est transformé cette fois en un vrai lac. Cela signifie qu'aux espérances décevantes succédera maintenant l'accomplissement parfait de tout ce que les élus ont attendu.

    Si Dieu n’est jamais en retard, il est rarement en avance. Tout est sous son contrôle : il connaît les temps et les circonstances. Il est celui qui décide de transformer les mirages en vrai lac. Faîtes-lui confiance. Il y a un temps pour tout, et Dieu fait toutes choses belles en son temps.

    Il y a quarante ans, ma mère s’est retrouvée seule avec deux enfants à élever dans une cité. Après des années de désert, avec quelques mirages par-ci par-là, elle a vu ses deux fils donner leur vie à Jésus et devenir pasteurs. Et il y a quelques semaines, le Seigneur lui a donné un mari. Gloire à Dieu, il change les mirages en vrai lac.

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, viens transformer mes mirages en vrai lac. Je place en toi toute ma confiance. Amen.


     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien) 

     

     

     

     

    « Christ habite dans vos coeurs par la foi - Ephésiens 3 : 17-19Or, à celui qui peut faire - Ephésiens 3 : 20-21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :