• Dieu, celui qui me garde

     

    Dieu, celui qui me garde

     

     

    Dieu, celui qui me garde

     

     

     

    PSAUME 121.7,8

    Dieu est souverain et il est également bon. Le sachant, beaucoup de chrétiens se demandent pour quelle raison ils vivent des épreuves et pourquoi le Seigneur ne les garde pas de subir de tels maux.

    Des passages comme le Psaume 121.7,8 : « L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ton âme; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais » ne font que les plonger encore plus dans la perplexité. Nombreux sont ceux qui croient que ces versets signifient que Dieu va les préserver de toute difficulté. Dans les faits, il promet toutefois de garder leur âme.

    Le Seigneur permet que nous ressentions la douleur, et parfois même, il l’orchestre. Dieu comprend nos blessures, mais il voit plus loin que la situation. Les épreuves fortifient notre foi, nous font ressembler davantage à Jésus et nous rendent plus compatissants. Dieu peut les utiliser pour nous empêcher de devenir indolents sur le plan spirituel. Grâce à son aide, nous bénéficions plus de traverser l’épreuve que de l’éviter. Pour notre bien, il ne nous laisse pas y échapper, mais il nous rend capables de la supporter en nous accordant force et sagesse. Une fois la période difficile passée, nous pouvons souvent constater (avec une immense reconnaissance) que son amour et sa grâce nous ont guidés tout du long.

    Parce que nous savons que Dieu nous gardera dans l’épreuve, nous pouvons espérer en lui. Relisons le Psaume 121 et demandons au Seigneur de nous rappeler ses vérités quand nous vivons l’affliction.

     

     

    (source : encontact.org)

     

    Dieu, celui qui me garde

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Je marcherai moi-même avec toi - Exode 33 : 14Que le Dieu de paix vous sanctifie - 1 Thessaloniciens 5 : 23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :