• Dieu avec nous, Emmanuel

     

    Dieu avec nous, Emmanuel

     

    Dieu avec nous, Emmanuel

     

     

    “Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?” Jean 5.6

    Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que cet homme pouvait bien penser depuis toutes ces années (38, pour être exact) pendant lesquelles il attendait d'être guéri, et durant lesquelles jamais la guérison ne s'est manifestée? On peut aisément penser qu'il devait se sentir seul, abandonné.

    Tu n'es plus seul. Quelqu'un a vu ta souffrance...Quelqu'un t'aime profondément, toi.


    Mais ce jour-là, les choses seront différentes. Jésus arrive et le voit. Jésus a un autre nom dans la Bible. Il porte le nom d'Emmanuel qui signifie "Dieu avec nous". Cet homme, malade depuis 38 ans, se sentait seul… et il l'était ! Mais désormais, Emmanuel était avec lui.

    À ce moment-là, c'est comme si l'Esprit Saint lui disait : “Tu n'es plus seul. Quelqu'un a vu ta souffrance. Quelqu'un est descendu pour te délivrer. Quelqu'un t'aime profondément, toi. Quelqu'un a compassion de toi. Sa miséricorde est pour toi. Il n'est pas trop tard. Tout n'est pas fini. Jésus est là. Il est la réponse de Dieu à ton problème. Il est ton ami. Il est l'ami des pécheurs, des malades, de ceux qui sont rejetés ou méprisés. Il s'approche de toi, le cœur brûlant d'amour et le regard rempli de compassion.”

    Cet homme n'avait personne pour le jeter dans la piscine quand l'eau était agitée par un ange. Le temps qu'il se traîne dans l'eau, un autre s'y était jeté avant lui. Depuis 38 ans, il n'avait jamais été le premier. Et voici qu'en ce jour, il devient le premier et le centre de tout l'intérêt de Jésus. Pour la première fois depuis 38 ans, cet homme va gagner. Il va enfin détourner son regard de la surface de l'eau et les tourner Jésus.

    Imaginez un instant ces deux regards qui se croisent ! Le regard de cet homme invalide depuis tant d'années et celui de Jésus. Quelle rencontre…

    Jésus veut croiser votre regard aussi, aujourd'hui. Il vous cherche du regard. Il a aussi une question à vous poser parce qu'il veut agir dans votre vie. Quelle est la question qu'il vous pose qui pourrait vous libérer ? Il est Emmanuel : Dieu est avec vous.

    Une action pour aujourd'hui :
    Prenez quelques secondes pour ouvrir votre cœur à Dieu, et là, dans le silence, écoutez-le vous poser la question que vous avez besoin d'entendre. Répondez-y tout en gardant les yeux fixés sur lui et regardez-le agir dans votre vie.

     

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu - Deutéronome 6 : 5Amani »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :