• Dieu a toujours un plan pour vous

     

    Dieu a toujours un plan pour vous

     

     

    Dieu a toujours un plan pour vous

     

     

    « Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet » Jér 29.11

    Les gens d’Israël se sont retrouvés en esclavage à Babylone parce qu’ils avaient désobéi à Dieu et suivi leur propre voie. Et ils ont payé le prix fort. Ils ont perdu leur maison, leur emploi, leur liberté et leur dignité.

    Avez-vous vécu cela ? Eh bien voici une bonne nouvelle. Dieu dit : « Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, […] desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance. Vous intercéderez auprès de moi, et je vous exaucerai. Vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur. […] Je ferai revenir vos captifs » (
    Jér 29.11-14). Ça veut dire que Dieu a encore un plan pour votre vie. Si vous cherchez Dieu « de tout votre cœur », il vous révélera ce plan.

    Vous dites : « Comment savez-vous que Dieu a encore un plan pour moi ? » Parce que vous respirez toujours ! Pour chacune de ses créatures il a un plan qui ne sera jamais périmé. Contrairement au lait de votre supermarché qui comporte une date limite de consommation, les plans de Dieu n’expirent jamais. Même si vous êtes sorti(e) du droit chemin et avez omis ses plans depuis des années, ceux-ci peuvent redevenir opérationnels au moment où vous lui remettez votre vie et vous conformez à sa volonté. Certes ce plan sera sans doute différent de ce qu’il aurait pu être il y a vingt ans si vous l’aviez pris en compte, mais Dieu ne s’embarrasse pas de ce détail. Il est capable de tout adapter à n’importe quelles circonstances, y compris les vôtres

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Il nous a aimés et a envoyé son Fils - 1 Jean 4 : 10Dieu est amour - 1 Jean 4 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jef solaire
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :