• Des fardeaux trop lourds

     

    Des fardeaux trop lourds

     

     

    Des fardeaux trop lourds

     

     


     

    PSAUME 13

     

    Qu’est‑ce qui influence le plus votre moral : vos circonstances ou votre perspective ? Nous aimerions avoir une vie facile, agréable et prospère, mais nous vivons dans un monde déchu. Presque rien n’est comme il devrait l’être, mais notre point de vue déterminera comment nous aborderons nos difficultés et porterons nos fardeaux.

     

    Lorsque nous sommes anéantis, le monde peut nous sembler bien sombre, même si le soleil brille. Les oiseaux peuvent gazouiller, mais nous n’entendons que les pleurs de notre cœur. Nos fardeaux semblent si lourds qu’ils peuvent nous pousser à nous isoler, mais cette tendance ne fait que nous inciter à nous apitoyer sur notre sort et à désespérer davantage.

     

    Quand nous permettons aux paroles des Psaumes de nous pénétrer, elles nous invitent à nous approcher de Dieu et à trouver notre repos auprès de lui. Dans sa grâce, il nous a donné ce livre qui est non seulement merveilleux et réconfortant, mais qui nous présente de bonnes leçons !

     

    Dans le psaume cité en en‑tête, David est accablé. Il demande à l’Éternel : « Jusqu’à quand? » Avez‑vous déjà ressenti la même chose ? Il décrit ses ennuis et supplie Dieu d’intervenir, mais à la fin du psaume, il change de perspective et se rappelle la fidélité divine.

     

    Si vous avez l’impression de porter le poids du monde sur vos épaules, arrêtez‑vous et fixez les yeux sur le Seigneur. Souvenez‑vous d’une occasion où il vous a porté tandis que vous traversiez l’épreuve, et réjouissez‑vous en sa fidélité. Il ne vous a pas abandonné alors, et il ne le fera pas maintenant.

     

     

     

     

    (Source : Lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

     

    « Dieu est là, il comprend et se soucie de nousRonde Versets du coeur 163 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :