• Des dimensions infinies

     

    Des dimensions infinies

     

     

     

    Des dimensions infinies

     

     

     

    Lecture proposée : Éphésiens 3.16-21 

     

    [Je] fléchis les genoux devant le Père […] en sorte que […] vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ. V. 14-19

    Je suis restée allongée sur le tapis de vinyle et j’ai retenu mon souffle sur commande, tandis que l’appareil a vrombi et fait un déclic. Je savais qu’un grand nombre de gens avaient subi une IRM, mais pour moi qui suis claustrophobe, l’expérience exigeait que je me concentre intensément sur quelque chose – ou quelqu’un – m’étant de beaucoup supérieur.

     

    Un bout de verset m’est alors venu à l’esprit : « quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ » (ÉP 3.18), au rythme du vrombissement du scanneur. Dans sa prière à l’intention de l’Église d’Éphèse, Paul décrit quatre dimensions de l’amour de Dieu en insistant sur l’infinité de son amour et sur son omniprésence.

     

    Précieux Seigneur, aide-nous à prendre le temps de méditer
    ton amour multidimensionnel envers nous !

     

    Ma position allongée pour l’IRM m’a fourni une image améliorant ma compréhension. Largeur : les 15 cm séparant mes bras le long de mon corps de la paroi du cylindre. Longueur : la distance entre les ouvertures du cylindre, à ma tête et à mes pieds. Hauteur : les 15 cm entre mon nez et la paroi du cylindre. Profondeur : le support ancrant le cylindre au plancher sous moi. Quatre dimensions illustrant la présence de Dieu m’entourant et me retenant dans le cylindre de l’IRM – ainsi qu’en toutes circonstances.

     

    L’amour de Dieu est TOUT autour de nous. Largeur : il étend les bras pour atteindre tout le monde. Longueur : son amour est infini. Hauteur : il nous élève. Profondeur : il nous ancre en lui en toute situation. Rien ne peut nous séparer de lui (RO 8.38,39) !  

     

     

    Que ferez-vous pour croire plus à l’amour de Dieu en toute situation ?

     

     

    Elisa Morgan
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Attache-toi donc à Dieu - Job 22 : 21Ronde Versets du coeur 196 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :