• Dépression : attention danger !

     

    Dépression : attention danger !

     

    Dépression : attention danger !

     

    "Je suis courbé, abattu au dernier point ; tout le jour je marche dans la tristesse." Psaumes 38.6


    La dépression ! 6 à 12% des hommes et 12 à 20% des femmes connaîtront une dépression plus ou moins grave une fois dans leur vie. 2% des enfants peuvent connaître une dépression.

    Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression.


    Pour se défendre, celui qui souffre de dépression va s'enfermer dans le mutisme. Il va chercher à se couper de la vie sociale. Dépassé, submergé, il préfère se replier sur lui-même. Quelqu'un qui souffre, qui erre dans ses tourments, qui pleure, a besoin d'être aimé, d'être accueilli.

    L'un des remèdes pour vaincre cet état dépressif est de se réfugier dans le livre des Psaumes. Il n'y a pas meilleur endroit dans la Bible pour trouver des réponses. Celui qui déprime ne s'y sent pas jugé ni condamné ; au contraire, il se sent compris et relève la tête. Il peut alors apercevoir et saisir une main tendue, celle de Dieu.

    Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous, il vous accueillera. "Pourquoi t'abats-tu mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu" (Psaumes 42.5).

    Voilà la bonne attitude ! Faire abstraction de sa souffrance en louant celui qui est capable de vous remplir de sa présence, car la guérison se trouve dans la présence de Dieu, au milieu des louanges.

    Même si au début, vous ne ressentez pas de changement, continuez ! Votre guérison viendra de la Parole de Dieu et de votre communion intime avec le Maître.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.

     

     

    Franck Alexandre
    (Source : TopChrétien)

    « Le tube de gouacheLes pertes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :