• Découvrez le secret d’une vie sans stress

     

    Découvrez le secret d’une vie sans stress

     

     

    Découvrez le secret d’une vie sans stress

     

     

     

    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28-29 

    Beaucoup de gens semblent stressés, exténués, dépassés par les événements et fatigués par les exigences de la vie. Or, en Christ, il est possible de jouir du repos de Dieu et d’être libéré du fardeau du stress et de l’inquiétude.

    Dieu avait déjà tout prévu pour vous restaurer et vous aider à résoudre vos problèmes avant même qu’ils ne surgissent.

    Le repos dont Jésus parle dans Matthieu 11.28-29 n’est pas le répit après le travail. C’est un repos intérieur – pour votre esprit, votre volonté et vos émotions – que vous pouvez expérimenter tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. Commencez par venir à Dieu et humiliez-vous devant lui. Puis prenez son joug sur vous, c’est-à-dire demandez à Dieu de vous aider et de vous donner sa force, et cela quels que soient les défis qui vous attendent. Ensemble, Dieu et vous pourrez alors faire face à tout ce qui se présentera.

    La vie n’est pas toujours rose, et lorsque nous sommes confrontés à des situations difficiles, Dieu veut que nous placions notre confiance en lui et attendions de lui sagesse et force. Je fais souvent cette prière : "Seigneur, aide-moi, s’il te plaît." Et je me rappelle 
    Jean 15.5 qui dit que sans Jésus nous ne pouvons rien faire, mais qu’avec lui, tout est possible.

    Que vous soyez fatigué par les exigences de la vie de tous les jours ou face à un problème, le mieux que vous puissiez faire est de tout remettre à Dieu et de recevoir son repos.

    Rien n’échappe au contrôle de Dieu. Prenez la décision de croire Dieu et sa Parole par-dessus tout. Dieu sait toutes choses. Il connaissait tout de vous avant même qu’il ne vous ait invité à entrer dans une relation personnelle avec lui – toutes vos pensées, vos paroles, vos péchés, vos actes, passés, présents et futurs. Et il avait déjà tout prévu pour vous restaurer et vous aider à résoudre vos problèmes avant même qu’ils ne surgissent.

    Une action pour aujourd'hui :
    Prenez le joug de Jésus sur vous aujourd’hui. Dites-lui : "Seigneur, j’ai confiance en toi. Je sais que tu m’aimes. Je ne sais ni ne comprends pas toujours ce que tu vas faire ou comment tu vas le faire, mais je refuse de m’inquiéter." Le secret d’une vie sans stress est aussi simple que cela !


    Joyce Meyer
    (Source : TopChrétien)

     

    « C'est toi qui domines sur tout - 1 Chroniques 29 : 12L'amour ne périt jamais - 1 Corinthiens 13 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jef solaire
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 12:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :