• Découragé ?

     

    Découragé ?

     

    Découragé ?

     

     

     

    Rejetez sur [Dieu] tout votre souci, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7
    Considérez [Jésus]… qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne soyez pas lassés, étant découragés dans vos âmes. Hébreux 12. 3

     

    Au cours d'une longue épreuve ou d'un travail épuisant, la lassitude s'installe, et nous voilà abattus, même nous, chrétiens. Dans notre environnement social ou professionnel, nous subissons peut-être aussi des injustices, des moqueries, certaines formes de harcèlement, nous devons lutter même parfois face à la dégradation morale envahissante… La vie “à contre-courant” dans notre société demande beaucoup d'énergie, et il ne faut pas céder à l'envie de tout abandonner.

     

    Les “plus grands” hommes de foi, Abraham, Moïse, Josué, David, ont eu aussi leurs moments de découragement. La Bible nous rapporte le zèle du prophète Élie et les grandes victoires que Dieu lui a donné de remporter, puis elle ajoute: “Il s'assit sous un genêt, demanda la mort pour son âme, et dit: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme” (1 Rois 19. 4).

     

    Parfois les circonstances de la vie, difficiles ou même heureuses, nous font perdre pied. Le Seigneur n'est plus notre seul appui. Si notre relation avec lui par la lecture de la Bible et la prière s'est affaiblie à cause du découragement, ou au contraire à cause de la confiance en nous-mêmes, tout à coup nous nous sentons loin de notre Dieu, sans force. Que faire alors? Crier au Seigneur, et il augmentera la force de notre âme (Psaume 138. 3). Si nous faisons le constat que nous ne pouvons plus avancer seuls, nous pouvons reprendre confiance en la puissance infinie de notre Seigneur et en son amour. “Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force;… ils courront et ne se fatigueront pas” (Ésaïe 40. 31).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    Découragé ?

     

     

     

    « L'Eternel enverra son ange avec toi - Genèse 24 : 40La guérison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :