• De retour au combat

     

    De retour au combat

     

     

     

    De retour au combat

     

     

     

     

    Lecture proposée : 2 Samuel 12.26-31 

     

    Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1.9

     

    Enfant, elle avait injurié ses parents, sans savoir que ce serait sa dernière interaction avec eux. Aujourd’hui, même après des années de counseling, elle n’arrive pas à se le pardonner, paralysée par la culpabilité et les regrets.

     

    Personne n’échappe aux regrets, dont certains nous tourmentent. La Bible nous indique néanmoins un moyen de vaincre la culpabilité. En voici un exemple :

     

    Nos péchés ne nous définissent pas ; Dieu, oui, par son amour

     

    Rien ne saurait atténuer ce que le roi David a fait « au temps où les rois se mettaient en campagne » et qu’il « resta à Jérusalem » (2 S 11.1). Profitant de ce que le mari d’une femme était parti à la guerre, David la lui a prise et a tenté de couvrir son méfait par le meurtre de l’homme lésé (V. 2-5,14,15). Or, même si Dieu a mis fin à la spirale infernale de David (12.1-13), celui-ci a dû vivre le reste de ses jours avec le souvenir de ses péchés.

     

    Tandis que David renaissait de ses cendres, son général, Joab, a remporté la bataille qu’il aurait lui-même dû diriger (12.26) et l’a défié : « [Rassemble] maintenant le reste du peuple, campe près de la ville, et prends-la » (V. 28). David a alors fini par reprendre le rôle que Dieu lui avait confié à titre de chef de la nation et de l’armée d’Israël (V. 29).

     

    En laissant notre passé nous écraser, nous disons à Dieu que sa grâce ne nous suffit pas. Quoi que nous ayons fait, notre Père nous accorde son plein pardon. Comme David, nous pouvons puiser en Dieu la grâce nécessaire à notre retour au combat.

     

     

     

    Tim Gustafson
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    De retour au combat

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - 2 Jean 1 : 3Tu seras sans crainte - Proverbes 3 : 24 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :