• De la peur à la foi

     

    De la peur à la foi

     

     

    De la peur à la foi

     

     

     

    Lecture proposée : Habakuk 3.16-19

     

    L’Éternel, le Seigneur, est ma force ; il rend mes pieds semblables à ceux des biches. V. 19


    Le pronostic de cancer lui est tombé comme une pierre au fond du cœur. Son monde s’est arrêté de tourner à la pensée de son mari et de ses enfants. Ils avaient prié avec zèle, dans l’espoir d’une issue différente. Qu’allaient-ils faire ? Les joues baignées de larmes, elle a alors déclaré d’une voix douce : « Mon Dieu, cette situation échappe à notre volonté. Je te prie d’être notre force. » 

    Que faire si le pronostic est dévastateur et la situation échappe à notre volonté ? Vers où nous tourner quand les choses semblent désespérées ?

    La situation du prophète Habakuk échappait à sa volonté et le terrifiait. Le jugement à venir serait catastrophique (HA 3.16,17). Pourtant, plongé en plein chaos, Habakuk a choisi de vivre par la foi (2.4) et de se réjouir en Dieu (3.18). Il n’a pas mis sa confiance et sa foi dans sa situation, ses capacités ou ses ressources, mais dans la bonté et la grandeur de Dieu. Cette confiance l’a d’ailleurs incité à déclarer : « L’Éternel, le Seigneur, est ma force ; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés » (V. 19).

    Face à une situation éprouvante – la maladie, une crise familiale, des difficultés financières –, nous aussi n’avons qu’à mettre notre foi et notre confiance en Dieu. Quoi que nous devions affronter, il est là avec nous.

     

     

    En situation difficile, comptons sur Dieu pour nous fortifier.

     

     

     

    Karen Wolfe
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    « Ronde Versets du coeur 120Il nous a aimés et a envoyé son Fils - 1 Jean 4 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :