• De l'hésitation à la certitude

     

    De l'hésitation à la certitude

     

    De l'hésitation à la certitude

     

    « Je t'instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre» Ps 32.8

    Vous pouvez connaître la volonté de Dieu pour votre vie. « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ». Sa Parole déclare : « Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas » (Pr 3.6). Dieu veut guider vos pas. Pour cela, vous devez :

    1) soumettre votre volonté à la sienne. Jésus a dit : « Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jn 5.30). Vous ne pouvez reconnaître la volonté de Dieu qu’en mettant progressivement de côté votre volonté. C’est une question de pratique.

    2) garder un esprit pur. On ne peut pas être sensible à la volonté de Dieu si on est obnubilé par son propre intérêt. « Les désirs humains sont ennemis de Dieu, ils n'obéissent pas à la loi de Dieu. Pour eux, c'est même impossible » (Ro 8.7).

    3) prier pour la direction de Dieu. David a prié : « Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car c'est toi mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise » (Ps 143.10). Jacques nous encourage ainsi : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée » (Ja 1.5).


    4)
     lire la Parole de Dieu en vous attendant à lui. « Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier » (Ps 119.105). Lire la Parole de Dieu chaque jour vous aidera à reconnaître sa voix quand il vous parle. « […] les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix » (Jn 10.4).

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    « Heureux tous ceux qui comptent sur le Seigneur - Esaïe 30 : 18Je puis tout par celui qui me fortifie - Philippiens 4 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :