• Dans la tempête (BG)

     

    Dans la tempête

     

    Dans la tempête 

     

     

    “Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à Moi. Vous aurez à souffrir dans le monde...”Jn 16. 33

    Traversez-vous une tempête en ce moment ? Jésus ne nous a pas caché que notre vie ici-bas connaîtrait des situations difficiles. Inutile de vous faire des illusions, “vous aurez à souffrir dans le monde...” a-t-Il déclaré. Il a mentionné des catastrophes naturelles, orages, ouragan, inondations, des guerres, la famine, des tremblements de terre, et bien sûr les persécutions physiques et mentales pouvant déboucher parfois sur le martyr. Pour vous en convaincre lisez Mt 8. 24-29 et Mt 24.6-9 Soyez encouragé par l'histoire de Trufena, une veuve assez âgée et chrétienne convaincue, qui vit au Kenya. En 2010 une tumeur maligne, diagnostiquée comme inopérable, apparut sur son visage, juste en dessous de l’oreille, lui causant une gêne constante et l’empêchant de s’étendre sur ce côté du visage. Puis la tumeur, en se développant la rendit sourde de cette oreille et déforma de plus en plus son visage.

    En conséquence Trufena se sentit mise à l’écart par les membres de sa communauté et souffrit de leur attitude cruelle à son égard. Son esprit était hanté par la peur de ce qu’elle allait devenir. En 2013 elle raconta son histoire à une chrétienne étrangère qui était venue lui rendre visite dans sa hutte de terre: trois mois plus tôt un orage d’une rare violence s’était abattu sur la région au cours de la nuit. Trufena dormait sur son matelas posé contre le mur arrière de la hutte quand elle se sentit réveillée par le Seigneur qui lui enjoignait de sortir immédiatement. Elle se précipita sous la pluie battante, juste au moment où le mur de sa hutte s’écroulait sur le matelas qu’elle venait de quitter. Ses yeux sombres s’illuminèrent de joie alors qu’elle continuait : “Voyez-vous, aujourd’hui je n’ai plus peur de l’avenir et c’est cela le vrai miracle. Je sais à présent que mon Dieu est toujours à côté de moi et que ma vie est en sûreté entre ses mains. Il m’a sauvé lors de cet orage épouvantable et je sais que je peux Lui faire confiance pour mon avenir.” Soyez encouragé car, quelle que soit votre situation, Jésus a promis de vous accorder sa paix.

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Le combat chrétien (1 à 5)Remets ton sort à l'Eternel - Psaume 55 : 22 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :