• Dans la souffrance, Dieu est avec vous

     

    Dans la souffrance, Dieu est avec vous

     

     

    Dans la souffrance, Dieu est avec vous

     

    "Si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu." 1 Pierre 2:20

    Si vous souffrez, n'en parlez pas! L'Agneau de Dieu, au moment suprême de Son humiliation, nous est révélé comme étant l'Agneau muet.

    Vous qui dites être soldats de Christ, si le Seigneur vous appelle à lutter dans des circonstances particulièrement difficiles, là où l'ennemi a su le mieux se retrancher, allez de l'avant sans aucune crainte; votre Seigneur n'en est pas à Son premier "Jéricho"; ce n'est pas la première prison qu'Il ouvrira!

    Si, comme des serpents brûlants, les langues s'élèvent contre vous, restez dans le sanctuaire de Sa présence; sachez qu'Il S'occupera de vos ennemis en Son temps. C'est à ceux qui sont éprouvés de telle façon qu'Il dit: "Avec une grande affection je t'accueillerai."

    Si vous entendez les coups de marteau sur l'enclume où se forgent de nouvelles armes contre vous, sachez qu'il est écrit sur chacune d'elles: elle ne prospérera pas. Esaïe 54:17.

    Et vous qui êtes malades, cloués, sans comprendre pourquoi, sur un lit de souffrance et de faiblesse, biffez, pour commencer, le mot "pourquoi" de votre vocabulaire, et affirmez Romains 8:28. "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein."

    Si les injustices commises à votre égard semblent s'accumuler et subsister, ce sont autant de moyens par lesquels votre Seigneur va faire éclater Sa gloire et la confusion de Ses adversaires. "Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4:17-18.

    Chrétiens, souffrez ainsi pour Lui. C'est un privilège et une responsabilité que Dieu vous confie dans Son grand amour. "Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître" ...cette marque déposée, brûlée au fond de votre être, vaut infiniment mieux que la marque de l'approbation des hommes.

     

    H.E. Alexander

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

    « Croire en DieuJe suis au milieu d'eux - Matthieu 18 : 20 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :