• Dans la présence de Dieu

     

    Dans la présence de Dieu

     

     

     

    Dans la présence de Dieu

     

     

     

     

    “Je demande au Seigneur une seule chose : habiter tous les jours de ma vie dans la maison du Seigneur...” Ps 27. 4  


    La présence du Seigneur est un lieu unique en son genre ! Il s’y passe des choses comme nulle part ailleurs.

    Moïse découvrit cet endroit si spécial, un jour qu’il faisait paître son troupeau, et dès qu’il s’en approcha un buisson se mit à brûler sans pourtant se consumer ! Plus tard la Bible nous dit que son visage rayonnait chaque fois qu’il entrait dans la présence de Dieu.

    Pour ce faire Moïse dut, la première fois, s’isoler loin du peuple et passer quarante jours dans l’intimité de Dieu. Quarante jours... et la plupart du temps nous trouvons difficile, voire impossible, de rester tranquilles pendant quarante minutes seuls à seuls avec Dieu ! Il dut grimper une montagne escarpée, tandis que nous avons des difficultés à rester longtemps assis dans une église, sans souffrir de crampes et de fourmillements dans les pieds !

    Dieu n’est pas intéressé par nos paroles et nos promesses. Si nous affirmons qu’Il tient la première place dans notre vie, comment le Lui prouvons-nous ?

    David a écrit : “Ce que je recherche ardemment, c’est d’habiter tous les jours de ma vie dans la maison du Seigneur.” Remarquez en passant qu’Il pouvait dire cela après avoir poursuivi sans doute les mêmes buts que nous recherchons dans notre vie contemporaine. Mais il alla plus loin. Il ajouta : “C’est Toi que je recherche !” (v. 8). Si vous êtes sérieux dans votre désir de le chercher, vous vous débarrasserez des obstacles qui risquent de vous ralentir dans votre quête. Car le but suprême est de demeurer dans la présence du Seigneur, “pour voir Sa beauté et s’enquérir de Lui diligemment dans Son temple”.

    Cette promesse est pour tous ceux qui sont las de voyager sans vrai but dans l’existence, ceux qui ont décidé de ne plus rechercher Sa main afin d’obtenir une bénédiction passagère, mais de rechercher Sa face pour jouir de relations profondes et stables avec Lui. En êtes-vous ?

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Matthieu 11 : 28Tu es mon Dieu - Psaume 31 : 14-15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :