• "D'où me viendra le secours ?"

     

    "D'où me viendra le secours ?"

     

     

     

    "D'où me viendra le secours ?"

     

     

     

     

    Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Psaume 121.1 

     

    Alors que le psalmiste considère la montagne qui est devant lui, il se demande qui pourra l’aider à la surmonter. 

    Nous trouvons la réponse de Dieu dans cette parole : "Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours." (Ésaïe 41.10)

     

    Alors que le pays d’Israël, était en guerre, alors que la ville de Jérusalem était "confinée", entourée par une multitude de soldats ennemis, Dieu dit : "Ne promène pas des regards inquiets" ! 

     

     

    Le futur appartient à ceux qui ont transformé leur appréhension en foi.

     

     

    Quand ce que nous voyons représente une menace, un danger potentiel… de manière automatique, comme c’était le cas pour les habitants de Jérusalem en ce temps-là, nous sommes saisis par la crainte. 

     

    La crainte du peuple résidait dans le fait de se croire abandonné, oublié par Dieu !

     

    La peur d’être oubliés de Dieu peut nous atteindre à certains moments de notre vie.

     

    Alors qu’il vient de perdre ses enfants, ses biens, sa santé, Job s’écrie : "Je suis abandonné de mes proches, je suis oublié de mes intimes." (Job 19.14

     

    Quand on vit confinés, qu’on se retrouve seuls, nos regards peuvent se charger d’inquiétude. Dieu le sait et nous comprend. Alors, il vient vers nous avec amour pour nous dire : "Je suis avec toi, ne crains pas." Par la foi, surmontez vos craintes, le Seigneur est avec vous.

     

    J’aime bien cette citation de l’écrivain américain William Arthur Ward : "Le futur appartient à ceux qui ont transformé leur appréhension en foi."

     

    Alors que le mal s’abat sur notre monde, nous pouvons également porter un regard négatif sur nous-mêmes. Le peuple n’avait qu’une piètre opinion de lui-même ; conscient de ses fautes, de sa désobéissance, il se voyait comme un misérable vermisseau. (Ésaïe 41.14) Alors Dieu lui dit : "Je t’ai choisi, je t’ai aimé, je ne te rejette point." (Ésaïe 41.8-9

     

    Alors que vous voyez vos imperfections, Dieu vous dit : "Ne regarde pas avec inquiétude tes manquements, tes fautes, je m’en suis chargé à la croix. Crois, que dans ta repentance, se trouve ton pardon, car je t’aime d’un amour éternel."

     

     

    Une prière pour aujourd’hui 

    Seigneur, lorsque je regarde à tous ceux qui sont malades, touchés par le Covid-19, je serai tenté(e) de croire que tu nous as abandonnés mais je veux dire avec foi : "Je sais que tu es avec nous, et que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu." Amen !

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 271Psaume 37 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :