• Cultivez la paix !

     

    Cultivez la paix !

     

    Cultivez la PAIX !

     

    Philippiens 4 verset 6 : Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

    Êtes-vous dans l'inquiétude par rapport à une situation ou un besoin ? Quoi qu'il en soit, dernière chaque crainte peut se cacher un véritable enjeu spirituel. Il convient d'en être conscient afin d'adopter la bonne attitude. Laisserez-vous les ronces de l'inquiétude se propager dans le jardin de votre cœur ? Elles ont fait alliance avec les racines de la peur et ne demandent qu'à se propager.

    L'inquiétude vous vole votre joie et votre paix. Elle vous tyrannise et vous fait perdre toute objectivité. Elle pose un voile sombre sur vos circonstances. Elle vous enferme dans un système de pensée dans lequel vous êtes prisonnière. De plus, elle n'a aucun pouvoir de faire changer les situations.

    Ainsi, toute chose susceptible d'engendrer la crainte, est à apporter promptement à Dieu dans la prière et autant que cela s'avère nécessaire. C'est là sa véritable place. Alors que vous faîtes connaître vos besoins à Dieu, vous reconnaissez son autorité sur votre vie et vous le remerciez pour ce qu'il va faire. Ainsi, lorsque vous êtes désemparée face à une situation ou un besoin et que la crainte veut envahir votre cœur, pensez à la parabole de la veuve et du juge inique (Luc 18 versets 1 à 8). Cette femme a obtenu gain de cause grâce à sa requête persévérante. La prière fervente des enfants de Dieu est d'une grande efficacité. Mais, comment la foi pourrait-elle triompher s'il n'y avait pas de défis à relever ?

    De même, dépendre de Dieu permet d'expérimenter son amour, et préserve de la crainte (1 Jean 4 verset 18). Il connaît chacun de vos besoins et chacune de vos luttes. Ainsi, alors que vous faîtes votre part, en faisant face à vos responsabilités, laissez Dieu être véritablement le Seigneur de votre vie. Soyez résolue à lui apporter tout comme une offrande, dans une attitude de prière, avec foi et reconnaissance. Ainsi, vous expérimenterez la puissance du repos en Dieu et vos pensées seront gardées dans la paix.

    UNE RESOLUTION : Je me confie en Dieu et je lui apporte toutes choses dans la prière afin d'arracher les ronces de l'inquiétude et toutes les racines de crainte de mon cœur. Je reçois sa paix et je la cultive afin d'être remplie d'assurance.

     

     

    Corinne Montout

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Cultivez la paix !

     

     

     

     

    « Cherchez l'opinion de Dieu !Versets clés pour s'édifier - Paroles vivantes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :