• Croyez-vous au hasard ?

     

    Croyez-vous au hasard

     

    Croyez-vous au hasard ?

     

    Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8. 28

     

    Certaines personnes pensent que le hasard joue un grand rôle dans leur vie. Le chrétien, au contraire, sait que les phénomènes naturels, comme les circonstances imprévisibles de sa vie, sont contrôlés et même dirigés par Dieu (Ruth 2. 3; 1 Rois 22. 34).

    Un naufragé échoué sur une île déserte avait réussi à construire une cabane dans laquelle il pouvait se réfugier et survivre. Il priait Dieu chaque jour tout en scrutant l'horizon, dans l'attente d'un navire de passage pour se signaler à lui. Un jour, en revenant à sa cabane après une courte absence, il fut consterné de trouver son abri en flammes. Le peu qu'il possédait s'en allait en fumée. C'était pour lui une tragédie. Peu de temps après, un navire s'approcha du rivage. “Nous avons aperçu le feu de votre signal”, lui dit le capitaine.

    Ce récit nous montre que parfois, ce qui peut ressembler à de l'adversité fait partie d'un enchaînement d'éléments qui concourent au bien des enfants de Dieu. La Bible déclare: “Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu”.

    Nous qui le connaissons comme notre Père, ne voulons-nous pas nous tourner vers lui, écouter celui qui voit tout, et nous demander ce qu'il veut nous dire par les difficultés qui nous atteignent? Soyons certains qu'il est le Dieu vivant et vrai (1 Thessaloniciens 1. 9), et qu'il désire notre bien. Il nous aime, il vous aime!

     

    Source : labonnesemence.com

     

    « Bénis le Seigneur, mon âme - Psaume 103 : 2Le secours me vient de l'Eternel - Psaume 121 : 1-2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :