• Crier à Dieu

     

    Crier à Dieu

     

     

    Crier à Dieu

     

     

    PSAUME 34.16‑18

     

    Le Seigneur peut nous aider dans nos situations de crise, mais avant d’intervenir, il exige une chose de nous : que notre cœur soit droit.

     

    Il ne s’attend pas à ce que nous vivions une vie parfaite, car il sait que cela nous est impossible. Quand un pécheur vient à Dieu, celui‑ci lave son cœur de toute iniquité et fait de lui une nouvelle créature (2 Co 5.17). Il arrive toutefois que les chrétiens suivent les tendances de leur chair; dans ce cas, le Seigneur les appelle à confesser leur péché et à s’en repentir. Il peut alors les purifier de toute iniquité (1 Jn 1.9). Aussi longtemps que nous souhaitons marcher dans ses voies, il nous entend. Cependant, lorsque nous savons vivre dans le péché, que nous choisissons de ne pas nous en détourner et que nous refusons de nous en repentir, le Seigneur n’écoute pas nos prières.

     

    Le passage d’aujourd’hui nous montre que Dieu veut que les siens crient à lui. Lorsque nous sommes éprouvés, nous implorons Dieu avec insistance, passion et sincérité. Anne nous sert d’exemple. Profondément chagrinée en raison de son infertilité, elle s’est rendue au Temple et a supplié l’Éternel avec tellement d’ardeur que le sacrificateur a cru qu’elle avait bu. Dieu a entendu sa prière et a permis qu’elle conçoive (1 S 1.1‑20).

     

    En situation de crise, crions au Tout‑Puissant, mais veillons à ce que notre cœur soit pur. Alors, il tendra l’oreille et nous donnera ce pour quoi nous prions ou fournira une solution différente à notre problème. Compte tenu de l’omniscience, de l’amour et de la souveraineté de Dieu, sa réponse sera la meilleure, soyons‑en assurés.

     

     

     

     

    (Source : Lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

     

     

    « Avec votre Dieu, vous franchirez ce murCar l'Eternel écoute les pauvres - Psaume 69 : 33 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :