• Course et repos

     

    Course et repos

     

    Course et repos

     

     

    Lecture proposée : Marc 6.30‑46

    Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez‑vous un peu. V. 31

    Le gros titre a attiré mon attention : « Les jours de repos sont importants pour les coureurs. » Dans l’article de Tommy Manning, l’ancien membre de l’équipe américaine de course en montagne, a insisté sur un principe dont font fi certains athlètes consacrés à leur sport : le corps a besoin de repos pour se refaire après l’exercice. « Sur le plan physiologique, les adaptations qui se produisent après un entraînement ne sont possibles qu’au repos, écrit Manning, ce qui signifie que le repos compte autant que l’entraînement. »

    Il en va de même pour notre marche de foi et de service. Il est essentiel de se reposer souvent pour éviter épuisement et découragement. Jésus a recherché un équilibre spirituel au cours de sa vie ici‑bas, même lorsqu’il était très sollicité. Quand ses disciples sont rentrés d’avoir durement travaillé à apporter des enseignements et des guérisons, « Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez‑vous un peu » (MC 6.31). Une foule nombreuse s’est toutefois mise à les suivre, si bien que Jésus l’a enseignée et nourrie au moyen de seulement cinq pains et deux poissons (V. 32‑44). Une fois tout le monde reparti, Jésus « s’en alla sur la montagne, pour prier » (V. 46).

    Si notre travail définit notre vie, ce que nous faisons dans la vie perdra de plus en plus de son efficacité. Jésus nous invite à le retrouver souvent dans le silence afin de prier et de nous reposer.

     

    Dans la foi et le service, le repos compte autant que le travail.

     

     

    David McCasland
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

    « Attache-toi donc à Dieu - Job 22 : 21Ronde Versets du coeur 109 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :