• Connu depuis toujours

     

    Connu depuis toujours

     

     

     

    Connu depuis toujours

     

     

     

     

    Lecture proposée : Jérémie 1.1-8 

     

    Avant que je t’aie formé […] je te connaissais. V. 5 

     

     « Vous ne devriez pas être ici en ce moment. Quelqu’un là-haut s’occupait de vous », a dit le chauffeur de la dépanneuse à ma mère après avoir tiré sa voiture pour l’éloigner du bord du ravin et étudier les traces de pneus menant à l’épave. Ma mère était enceinte de moi à l’époque. Durant ma jeunesse, elle m’a souvent raconté comment Dieu avait sauvé notre vie à tous les deux ce jour-là, et elle m’assurait que Dieu m’accordait du prix depuis même avant ma naissance.

     

    Aucun de nous n’échappe à l’œil vigilant de notre Créateur omniscient (qui sait tout). Il y a plus de 2 500 ans, il a dit au prophète Jérémie : « Avant que je t’aie formé […] je te connaissais » (JÉ 1.5). Dieu nous connaît plus intimement que quiconque le pourrait et peut donner plus de sens à notre vie que n’importe qui. Il nous a non seulement formés par sa sagesse et sa puissance, mais il nous soutient aussi à chaque instant de notre existence : des battements de notre cœur au fonctionnement complexe de notre cerveau. En réfléchissant à la manière dont notre Père céleste tient ensemble les différentes dimensions de notre vie, David s’est exclamé : « Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! » (PS 139.17.) 

     

    Mon Dieu, tu es merveilleux ! Merci de me soutenir à tout instant de la journée

     

    Dieu est plus près de nous que notre dernier souffle. Il nous a créés, il nous connaît, il nous aime et il est toujours digne de notre adoration et de nos louanges.

     

    Comme Dieu nous connaît plus intimement que quiconque,
    nous pouvons nous tourner vers lui en tout temps.

     

     

     

     

     

    James Banks

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Mettez-vous en mouvement au son de la voix de DieuLa joie de l'Eternel sera votre force - Néhémie 8 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :