• Connaître votre identité en Christ

     

    Connaître votre identité en Christ

     

     

    Connaître votre identité en Christ

     

     

     

    « Tu es à moi » Esaïe 43.1 

     

    Des gens viennent de sortir de prison où ils ont passé du temps pour un crime qu’ils n’ont pas commis, à cause d’une confusion d’identité. Identifier quelqu’un signifie avoir le moyen de les reconnaître et savoir exactement qui il est.

    Satan veut que votre identité se base sur l’opinion des autres, contre celle de Dieu. Tant que vous ne savez pas qui vous êtes pour Dieu, Satan fera tout pour que vous vous sentiez coupable et sans mérite.

    La grâce de Dieu et son amour inconditionnel pour vous est la seule fondation solide sur laquelle baser votre salut et estime de soi. Aujourd’hui il vous dit : « Sois sans crainte, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom : tu es à moi ». Jésus ne s’identifiait qu’avec l’opinion de Dieu : « Je sais d’où je suis venu et où je vais » (
    Jn 8.14). Les gens disaient des horreurs sur Jésus, pourtant voici ce que Dieu dit de lui : « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale » (Ps 118.22).

    Nous sommes parfois tellement occupés à dire aux gens ce qu’il faut faire que nous négligeons de leur dire qui ils sont.

    Connaître votre identité en Christ vous donne l’assurance pour garder la tête haute. « Vous avez tout pleinement en lui » (
    Col 2.10). Dieu vous voit revêtu(e) de la justice de Christ (voir 2Co 5.21). Le jour où vous acceptez cela, vous cesser de croire que vous n’êtes jamais à la hauteur.

    Si vous devez retirer de l’argent de votre compte en banque, vous ne vous sentez pas sous pression parce que vous savez que c’est le vôtre. De la même façon, vous n’avez pas à lutter pour obtenir l’approbation des autres si vous savez que vous êtes aimé(e) et accepté(e) par Dieu.

     

     

    Bob Gass 

     

     

    « Le remède de Dieu contre le stressDieu entre nous et les obstacles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :