• Connaître le caractère de Dieu

     

    Connaître le caractère de Dieu

     

    Connaître le caractère de Dieu

     

    Goûtez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui se réfugie en lui !

    Psaume 34.8

    Il est important de connaître le caractère de Dieu. Pourquoi ? Parce que cela nous donne du discernement. Si nous ne connaissons pas le caractère de Dieu, comment pouvons-nous savoir ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui?
    Voici trois traits de caractère divins qui me permettent d'y voir plus clair concernant la nature et la manière d'agir de Dieu :

    1. La justice : Dieu est Dieu de justice. Cette caractéristique est merveilleuse parce qu'elle signifie que Dieu transformera toujours une chose injuste en une chose juste. Cela m'aide à ne pas m'inquiéter lorsque je suis traitée de manière injuste parce que je peux avoir l'assurance que Dieu me fera justice. C'est sa nature.

    2. La bonté : Dieu est bon – c'est un fait qui ne changera jamais. Il est bon en tout temps, pas seulement à l'occasion ou quand les choses vont bien. Le Psaume 34.8 dit : « Goûtez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui se réfugie en lui ! » Lorsque les choses vont mal, je trouve un grand réconfort dans la bonté de Dieu.


    3. La sainteté : Dieu est saint et juste et il désire nous rendre saints, purs et purifiés de toute souillure du péché. Pour être honnête, réaliser que tout ce qu'il fait est juste, que cela me plaise ou non, m'a beaucoup aidée dans ma marche avec Dieu. Cela me permet aussi de rester en accord avec lui.¨
    Ces trois traits de caractère ne sont pas les seules caractéristiques de Dieu, mais font partie des plus importantes et des plus puissantes à mes yeux.

    Je vous encourage à prendre du temps pour étudier ces caractéristiques de Dieu et en découvrir d'autres qui sont importantes pour vous. Plus vous découvrirez qui Il est, plus Le Saint-Esprit vous aidera à vous imprégner de sa personnalité. Commencez à rechercher ces traits de caractères dans votre vie personnelle, et voyez ce que Dieu fait... Vous ne serez pas déçu.

    Ma prière pour aujourd'hui :
    Mon Dieu, tu es merveilleux. Ta justice, ta bonté, ta sainteté et tes innombrables traits de caractère m’émerveillent et me rappellent combien tu es grand. Jour après jour, je désire te ressembler de plus en plus.

     

    Joyce Meyer

     

    Connaître le caractère de Dieu

     

     

     

     

    « Donne-nous ton regardLorsque tout ne se déroule pas comme prévu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :