• Connaître la peur et la foi

     

    Connaître la peur et la foi

     

    Connaître la peur et la foi

     

     

     

    « Fortifiez-vous et prenez courage » De 31.6

     

    Chaque fois que vous tenterez quelque chose de nouveau, ou une chose que vous avez ratée par le passé, ou encore quelque chose qui vous semble trop grand, vous expérimenterez à la fois la peur et la foi. Elles vont de pair. L’une prendra le pas sur l’autre, mais aucune des deux ne disparaîtra.

    Comme les Israélites ne savent rien des épreuves qui les attendent en Terre Promise, Dieu leur dit : « Fortifiez-vous et prenez courage ! […] Car l’Éternel, ton Dieu, marche lui-même avec toi, il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas ».

    Aujourd’hui, il vous fait la même promesse ! C’est la peur de l’échec qui nous arrête la plupart du temps. Pourtant, si vous regardez en arrière, vous réalisez qu’en fait aucun de vos échecs ne vous a causé un tort irréparable, mais qu’au contraire vous avez grandi à travers eux.

    Joan Borysenko écrit : « Le jour où j’ai été admise à Harvard, j’étais sûre qu’une erreur informatique avait eu lieu et que je risquais d’être accusée de tricherie. Une amie avocate était paralysée de terreur chaque fois qu’elle plaidait devant un jury.

    Même si vous êtes expert(e), la peur ne disparaît pas pour autant. Pour la vaincre il faut l’accepter comme faisant partie intégrante de votre parcours terrestre plutôt que de la fuir. »

    Pour changer d’endroit, vous devez partir de quelque part, ou vous n’irez nulle part.

    Un essayiste américain a dit : « La question que chaque homme doit se poser n’est pas de savoir ce qu’il aurait pu faire s’il avait eu les moyens, le temps, l’influence et une bonne éducation, mais ce qu’il fera avec ce qu’il possède. »

    Alors affrontez vos peurs, ayez la foi, et comptez sur Dieu pour réussir.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Engrenage : le viol, la prétention, l'amertumeL'Eternel est près - Psaumes 34 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :