• Concentrez-vous sur l'essentiel

     

    Concentrez-vous sur l'essentiel

     

     

     

    Concentrez-vous sur l'essentiel

     

     

     

     

    “Courons résolument la course qui nous est proposée, gardant les yeux fixés sur Jésus...” He 12.

    Dans une course, l’important est de garder les yeux fixés sur le but, sur la ligne d’arrivée. Toute distraction risque d’être fatale.

     

    Robert Greenleaf raconte :

    “Par un froid matin de janvier, près d’une petite ville située sur les berges du lac Supérieur, la course traditionnelle de chiens de traîneaux allait débuter. Cette course, longue d’un kilomètre et demi a une particularité : tous les participants sont des enfants. Les plus âgés conduisent des traîneaux tirés par plusieurs chiens, mais ce jour-là le plus jeune, qui semblait avoir à peine cinq ans, se tenait derrière un petit traîneau tiré par un seul chien. Au signal donné, ils s’élancèrent sur la glace et le petit garçon fut vite distancé. La course se déroula sans encombre jusqu’au moment où l’attelage en seconde position essaya de dépasser celui en tête. Les chiens se retrouvèrent trop près les uns des autres et décidèrent de se battre. Les chiens de chaque attelage suivant se jetèrent dans la mêlée. Aucun des garçons ne semblait capable de les séparer ou de conduire son attelage loin de la bataille. Bientôt on ne voyait plus, de la berge, qu’une grosse masse sombre où s’entremêlaient chiens, enfants et traîneaux. Le seul à parvenir à éviter cet imbroglio fut le garçonnet de cinq ans qui passa loin de la mêlée sur son traîneau tiré par son unique chien. Le seul, en fait, à terminer et à rem- porter la course !”

    Si votre course est celle que Dieu a prévue pour vous, ne vous laissez pas distraire par ce qui se passe autour de vous, concentrez vos efforts à franchir la ligne d’arrivée et placez votre confiance en Jésus, certain qu’Il vous aidera. Répétez avec Esaïe: “Le Seigneur Dieu me vient en aide : dès lors je ne cède pas aux outrages, aussi ai-je rendu mon visage dur comme un silex, déterminé à faire Sa volonté et je sais que je n’éprouverai pas de honte” (Es 50. 7 TP).

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « L'amourQue la grâce et la paix vous soient multipliées - 1 Pierre 1 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :