• Comment lutter contre l'insécurité ?

     

    Comment lutter contre l'insécurité ?

     

     

     

    Comment lutter contre l'insécurité ?

     

     

     

     

    L'Éternel des armées est avec nous, le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. Psaume 46.12 

     

    Une épidémie d'insécurité vole aujourd'hui la joie de vivre de beaucoup de personnes dans notre société et engendre de graves problèmes dans les relations. Je connais les effets du sentiment d'insécurité parce que j'en ai moi-même souffert. Je sais ce que cela produit chez quelqu'un.

     

     

    Il est notre refuge, notre abri, notre force, notre forteresse
    dans les temps de trouble et notre haute retraite.

     

     

    Ceux qui sont dans l'insécurité recherchent souvent l'approbation des autres pour essayer de vaincre leur sentiment de rejet et leur mauvaise estime d'eux-mêmes. Ils sont dépendants de l'approbation. Lorsque nous luttons avec l'insécurité, une seule chose peut nous libérer : la vérité de Dieu. Et cette vérité c'est que nous n'avons pas besoin de nous battre pour essayer d'obtenir des hommes ce que Dieu nous donne librement : l'amour, l'acceptation, l'approbation, la sécurité, l'estime et la valeur. 

     

    Il est notre refuge, notre abri, notre force, notre forteresse dans les temps de trouble et notre haute retraite. (Psaumes 9.9-10; 31.5; 32.7; 37.39; 46.12) C'est lui qui nous valorise, nous accepte et nous approuve. Tant que nous possédons cette assurance, nous avons la chose qui a le plus de valeur dans ce monde. 

     

    Si vous choisissez de regarder à Dieu, vous connaîtrez alors une nouvelle liberté et vous deviendrez la personne mûre et pleine d'assurance que Dieu veut que vous soyez.

     

     

    Une prière pour aujourd'hui : 

    Seigneur, je m'attends à toi pour me sentir en sécurité. Je me concentre sur LA vérité - tu es mon refuge et ma force. Tu me donnes l'amour et l'acceptation. En toi seul je suis pleinement confiant(e). Amen.

     

     

    Joyce Meyer
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Psaume 34 : 7Ne crains pas - Lamentations 3 : 57 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :