• Comment gérer le passé

     

    Comment gérer le passé

     

     

     

    Comment gérer le passé

     

     

     

    “Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant...” Ph 3.13

    Ces dernières années, une nouvelle tendance semble avoir émergé dans le domaine de la psychologie : au lieu de creuser dans le passé pour y trouver les causes des malaises psychologiques de leurs patients, bon nombre de psychologues affirment que l'important, même si le patient a encore besoin d'extérioriser ses anciennes peurs, est de tourner son esprit vers l'avenir, et de le pousser à reprendre en main sa vie future.

    Paul, il y a deux mille ans, disait à peu près la même chose ! Il avait pas mal de mauvais souvenirs à essayer d'oublier. Il avait jeté en prison ou fait exécuter des chrétiens, avant d'en devenir un lui-même. Quand il était retourné dans ces mêmes villes pour y prêcher l'Evangile, devinez qui occupaient les premiers rangs des foules venues l'écouter : les veuves et les orphelins de ceux qu'il avait envoyés, naguère, à la mort ! Et vous croyez que vous avez beaucoup à oublier ! Si Paul n'avait pas appris à gérer son propre passé, il n'aurait jamais pu accomplir sa destinée. Vous non plus, vous ne pourrez accomplir la vôtre, tant que vous ne saurez comment vous y prendre pour oublier vos difficultés passées.

    Oubliez ce que Dieu vous a déjà pardonné ! Vous n'êtes pas pardonné parce que vous vous sentez pardonné. Vous êtes pardonné en fonction de la Parole de Dieu : “C'est Moi qui efface tes transgressions pour l'amour de Moi, et Je ne me souviendrai plus de tes péchés” (Es 43. 25). N'êtes-vous pas heureux que ces mots soient écrits, noirs sur blanc, dans votre Bible ?

    Si le passé vous a blessé, vous pouvez, soit choisir de le ressasser, soit décider de le dépasser ! Si vous décidez de le ressasser, sachez que l'ennemi contrôlera à la fois votre passé et votre avenir. Aussi résistez-lui ! Quand vous pardonnez à ceux qui vous ont blessé, cet acte vous libère et vous arrachez des mains du diable l'une de ses armes les plus efficaces. Il ne peut plus continuer à vous torturer avec ces souvenirs. Aujourd'hui, ouvrez un nouveau chapitre dans le livre de votre vie, en pardonnant sans cesse aux autres. Vous serez le gagnant !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Matthieu 19 : 26Miséricorde, paix et charité - Jude 1 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :